Les hamsters à la conquête du monde ! - Article

Les hamsters à la conquête du monde !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/04/2014

Ce n'est plus un secret pour personne, les chats ont démarré il y a longtemps une large entreprise de conquête du monde ! Le studio Game Atelier nous révèle aujourd'hui que les hamsters sont aussi sur le coup ! Mazette ! Tant de petites bestioles toutes mimis ! La lutte sera infernale pour la domination du marché de la choupitude !

Flying Hamster II et la suite direct du premier épisode sorti en 2010 et disponible sur PSP, PS Vita, PS3 et iOS. On y retrouve Newton, qui après avoir goûté la graine dorée obtenue dans ses aventures précédentes va rapidement se retrouver transformé en cochon, lui faisant perdre au passage toutes ses capacités et l'empêchant de porter des habits. Heureusement, il parait que d'autres graines légendaires existent et pourraient l'aider !

Inspiré par les univers de Wonder Boy / Monster World, Zelda ou encore Secret of Mana, la première chose qui frappe est la qualité des graphismes mignons et enfantins particulièrement réussis ! Cet action-rpg de plateforme possède de nombreuses mécaniques de jeu dont la principale tourne autour de la transformation du héros en d'autres animaux.

Serpent, grenouille, ours et cochon, chacun aura des capacités lui permettant de résoudre des situations. Le serpent pourra par exemple se faufiler dans de petits espaces tandis que la grenouille pourra utiliser sa langue pour attraper divers éléments. Newton quant à lui pourra également s'équiper d'armes variées et magiques pour certaines d'entre elles, permettant d'agir sur son environnement comme l'épée de glace gelant l'eau pour créer des blocs de plateforme.

Comme Newton est un hamster, il pourra stocker des objets dans ses bajoues et les renvoyer sur les ennemis, ou encore charger l'attaque pour obtenir des effets propres à l'objet avalé ! De leur côté, les équipements de protection n'auront pas pour simple effet d'augmenter la défense du personnage. Certains influeront sur les actions entreprises avec l'environnement comme marcher au fond de la mer avec des bottes lourdes, et sur la lave avec des bottes glacées !

Flying Hamster II s'est lancé aujourd'hui sur Kickstarter et a jusqu'au 4 mai pour réunir 150 000 dollars. L'objectif de cette campagne est de pouvoir sortir le jeu sur PS4, Vita, Xbox One, Wii U et 3DS. Actuellement prévu pour Windows uniquement, le jeu sera disponible vers le milieu d'année 2015. N'hésitez pas à l'aider sur Greenlight !

Flying Hamster II - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Shinpansen

Ça à l'air chouette Tire la langue

 Thé Caramel

Je savais que c'était toi Seldell qui avait trouvé ce jeu. Les hamsters, les renards...tout ça quoi !