Les jeux de l'IndieDev Supershow : Partie 1 - Article

Les jeux de l'IndieDev Supershow : Partie 1

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/01/2014

Ce week end se tenait l'IndieDev Supershow, un stream de deux jours présentant quelques jeux à venir dans l'année. L'occasion de découvrir quelques titres prometteurs, sortis ou non ! Voici une première partie du résumé des titres, d'autres viendront au cours de la semaine.

Hot Tin Roof : The Cat That Wore A Fedora

Hot Tin Roof : The Cat That Wore A Fedora est un jeu d'enquête dans lequel il vous faudra résoudre une affaire de meurtre, dans l'ambiance sombre des années 50 aux Etats-Unis. Promettant des aspects de Metroid-like lors de la découverte des lieux, à comprendre la libération progressive de zones au travers d'aller-retours, il faudra interroger la population afin de dévoiler au grand jour la vérité sur cette affaire. Accompagné d'un chat se nommant Francine, mais qui préfère qu'on l'appelle Francky, l'héroïne du jeu pourra se servir de son pistolet avec différents types de balles pour résoudre les situations de l'intrigue ! Parmi celles-ci, la balle coup de poing, la balle grappin, la balle éclaboussure de sang ou encore feu d'artifice ! Le jeu, qui a réussi son kickstarter fin septembre, est prévu sur PC, Linux et Mac pour août 2014. Il a également été Greenlighté !

Melody's Escape

Si vous connaissez Audiosurf, le principe de Melody's Escape ne vous échappera pas. Possédant un algorithme de reconnaissance de rythme, ce runner musical vous invitera à saisir des combinaisons de touches en lien avec la musique jouée. Le personnage esquivera lors des réussites les obstacles qui se dressent devant, et sautera, glissera ou détruira les murs. Au travers de trois modes de difficulté, il sera possible d'importer sa propre musique et de comparer ses scores avec ses amis. Le jeu est prévu pour février 2014 sur PC dans un premier temps, puis apparaîtra sur Linux, Mac et d'autres plateformes portables comme iOS. Le prix prévu ne devrait pas dépasser les 10 dollars.

6180 the moon

6180 the moon est un jeu de plateforme/réflexion dans lequel vous contrôlerez la lune, partie à la recherche du soleil. Si le jeu peut repousser dans un premier temps à cause de graphismes particulièrement simplistes et peu arrangés, le gameplay assez particulier permettra de sauter et d'apparaître en bas de l'écran lorsque notre lune dépasse le haut ! De quoi créer quelques casses-têtes sympathiques dans lesquels le plafond sera également le plancher ! Rythmés de quelques checkpoints, ce sont une centaine de niveaux répartis en cinq planètes qui attendront le joueur avec une vingtaine d'achievements à débloquer ! Le jeu est déjà disponible, uniquement sur PC, pour la somme de 3 euros, ou 5 pour la version avec l'OST du jeu qui semble prometteuse !

La suite des jeux dans la partie 2 !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 john_moogle

Merci, je ne connaissais pas Audiosurf, maintenant je crois que je vais devoir dépenser 10$ lol Sinon Melody escape a l'air évidemment cool, avec une durée de vie illimitée si le jeu est bien fait. Hot tin Roof pourquoi pas. Et 6180 The Moon, pas vraiment pour moi mais il devrait se trouver un bon public j'imagine. Content