Lethis - Daring Discoverers, premier aperçu du nouveau Lethis

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/04/2016

On continue les découvertes lors de l'Indie Games Play 6 avec Lethis - Daring Discoverers, le nouveau jeu de la licence Lethis. Cette fois-ci, on quitte la gestion de Lethis - Path of Progress pour rejoindre le jeu d'aventure et d'exploration tout en conservant de jolis environnements.

Lethis - Daring Discoverers est un jeu d'exploration en cours de développement. Dans celui-ci, le joueur contrôlera un aventurier devant trouver des reliques sur une série de planètes. Chaque planète, représentant un niveau, sera composée d'un ensemble de cases étant d'un type d'environnement.

Le jeu proposera également des mini-jeux pour un certain nombre d'actions lors de l'exploration. L'analyse des secteurs alentours permettant parfois de se nourrir ou les combats sont quelques-une des situations dans lesquelles il faudra se montrer agile. En effet, les affrontements seront par exemple composés de phases de défense et d'attaque en alternance dans lesquelles le joueur devra respectivement protéger son coeur ou faire des dégâts à l'adversaire comme dans Undertale.

Prévu pour être joué en de courtes sessions, le jeu permettra à l'aventurier mort d'être retrouvé avec celui de la partie suivante pour récupérer ses informations découvertes. Chaque planète sera générée procéduralement, avec un brouillard de guerre pour les secteurs déjà visités les plus éloignés, cachant d'éventuels PNJ ou des monstres. Enfin, le titre proposera le support de mod. Lethis - Daring Discoverers est prévu pour le début d'année 2017.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Hermann

Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce jeu à venir.
Je prie juste pour qu'il soit mieux débuggé que Path of Progress, auquel, comme beaucoup d'autres personnes, je n'ai jamais pu jouer en raison d'un problème d'affichage (GTX 760 ici).

 Fir3fly03

Vraiment très intéressée. J'ai apprécié Lethis - Path of Progress et je suis curieuse de voir la prochaine création de ce studio.