Lethis : Path of Progress, bienvenue dans ma cité !

Lethis : Path of Progress, bienvenue citoyens !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 02/06/2015

Et nous continuons notre petit tour d’horizon auprès des exposants indé du Stunfest 2015 avec Lethis : Path of Progress, un jeu de gestion en 3D isométrique qui nous propose de mener le destin d’une cité dans un univers fait de tuyaux en cuivre, de boulons et de vapeur – ce que nous appelons plus communément la touche steampunk.

Si vous êtes un grand fan de la série des Caesar à l’ancienne – comprenez avant le 4ème épisode – ou de Pharaon, un certain sentiment de nostalgie devrait vous envahir en découvrant Lethis, du studio Triskel Interactive. Votre tâche ici sera de bâtir votre cité en partant de la pampa la plus sauvage. En effet, en tant que pionnier, il vous faudra coloniser ces terres fertiles et inhabitées en incitant les citoyens de l’Empire de Lethis à venir vivre à vos côtés afin de participer à l’expansion de la ville.

Pour ce faire, vous disposerez de tout un attirail de bâtiments, de la production agricole basique afin de nourrir vos habitants à la transformation de matières premières afin de satisfaire leurs besoins secondaires, ce qui à terme entrainera une évolution du niveau de vie global de la cité.

Rien que du classique pour un jeu de gestion mais qui se voit ici enrober d’un séduisant emballage : l’univers steampunk. Exit les colisées, les temples ou les statues grecques et bonjour les usines de vers à soie, les réserves de vapeurs et les maisons style époque victorienne. En tout, ce sont plus de 40 bâtiments différents qui seront disponibles lors de la version finale de Lethis. Par ailleurs, la direction artistique, qui n’est pas sans rappeler un certain Dofus, est riche en couleurs et superbement mise en valeur par cette vue en 3D isométrique rappelant la belle époque des city-builder de chez Sierra.

Si le jeu vous emballe, sachez qu’il sortira le 25 juin et qu’il sera disponible uniquement sur Windows dans un premier temps – Mac et Linux sont au programme par la suite – et qu’il sera vendu au prix de 19€.

Lethis - Path of Progress [#1 - Announcement Trailer]

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Un jeu déjà montré par ici qui avait retenu mon attention. Je ne suis pas trop Steampunk, et pourtant dès le début j'ai aimé l'ambiance qui se dégageait d'une des vidéo de ce jeu.
Je suis curieuse de connaître l'avis de Carlo après le 25 juin quand il l'aura testé.

 Aldherrian

J'avais découvert le jeu via le reportage Indiemag sur la GameDevLyon si je me souviens bien et c'est vrai qu'ayant saigné les Pharaon/Maîte de l'Olympe etc.. c'est tentant Content

A voir la profondeur du système sur la version finale Content