Light Bound, shooter et ambiance disco ! - Article

Light Bound, shooter et ambiance disco !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/06/2014

Issu de la Toronto Global Game Jam, Light Bound est un petit jeu créé en seulement un week end. Dans ce top-down shooter, il faudra éliminer ses adversaires, humains ou ordinateurs, uniquement en local. Chaque joueur démarrera la session sans aucune arme, et devra donc s'équiper sur place. Particularité de ces dernières : elles n'ont que trois munitions ! Mines, miniguns, grenades, missiles, implosion ou fusil à pompe, tous les moyens seront bons pour ôter les trois points de vie de ses ennemis !

Jouant avec les effets de lumières pour permettre de trouver son chemin dans des dédales sombres générés aléatoirement, il faudra prendre soin à ne pas se faire toucher pour éviter de perdre son arme et ainsi prendre du retard sur les kills ! Light Bound n'est pas un jeu ambitieux, mais il propose quelques bons moments avec des amis ainsi qu'un mode survie et deathmatch en solo, avec la possibilité de paramétrer quelques éléments de la partie.

C'est pour finaliser leur jeu que les développeurs du studio Garden Knight Games ont lancé un Kickstarter afin de récolter de 9 600 dollars canadiens (~6 400 euros). A mi-chemin, ce ne sont que 465 dollars qui ont été offerts à Light Bound. Le prix de ce dernier étant d'une dizaine de dollars si on en croit les paliers du financement, on peut se demander si le jeu vaut réellement ce prix, étant donné la rejouabilité assez limitée, seul ou entre amis.

Pour les développeurs en herbe qui passeraient par ici, sachez que le dev blog du studio propose quelques problématiques rencontrées lors de la création de Light Bound, comme le path finding, et offre des pistes de réflexions et quelques réponses sur la manière de procéder ! Le jeu est prévu pour juillet 2014 sur Windows, Mac et Linux et tente d'être greenlighté. Une démo web est disponible, jouable à la manette ou au clavier !

Light Bound Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Leblop

Ça s'annonce mal, aucun autre mode de jeu n'est prévu pour des paliers plus avancés ?

 Seldell

Il ne me semble pas que les développeurs souhaitent agrandir leur jeu au delà de ce qu'ils ont prévu, d'où l'objectif assez bas Content

 Leblop

Serte...(tu sais que ton avatar me fait passé en mode Kawaii, j'accuse la technique de persuasion !)

 Seldell

Mais non, mais non...