Lightstep Chronicles, une aventure textuelle abordant le sujet de la transcendance

Lightstep Chronicles, une aventure textuelle dans l'espace et le temps

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 07/06/2019

Sur un vaisseau dirigé par une intelligence artificielle émotionnellement instable, un capitaine d'une armée va être pris en otage dans une aventure qu'il ne pouvait imaginer possible avant de la vivre de lui-même. Entre les voyages dans d'innombrables dimensions et les rencontres du 3e type, la surprise est totale.

Lightstep Chronicles est un jeu d'aventure textuel proposant une surcouche graphique relativement élaborée afin de renforcer l'immersion et le récit. Le titre plonge le joueur dans un space opera où la transcendance se mêle avec des conflits armés et des créatures non-humaines possédant plus d'un croc acéré. Le tout est scénarisé avec de nombreuses cutscenes et des choix multiples pour la plupart des dialogues.

Lightstep Chronicles propose des phases de point'n click pour les étapes d'enquête, des voyages à travers plusieurs systèmes stellaires et une IA menant la danse et faisant le liant avec l'histoire plus ou moins linéaire du titre. Ce dernier possède plusieurs embranchements scénaristiques et plusieurs fins offrant de la rejouabilité. Il est actuellement en développement sur Windows et une démo est disponible sur itch.io

Lightstep Chronicles Official Gameplay Teaser

vignette pour les réseaux