Linelight, un puzzle-game zen aux mécaniques de jeu intelligentes

Linelight, un puzzle-game zen et minimaliste aux mécaniques intelligentes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/02/2017

Certaines combinaisons de jeux semblent s'accorder à merveille, comme le minimalisme et les puzzle-game. Linelight en joue en y ajoutant une dose de musique calme et relaxante alors que le joueur traverse un univers étrange avec fluidité.

Linelight est un puzzle-game 2D dans lequel le joueur dirige une petite lumière le long de lignes. Son objectif sera de traverser au fil des mondes des écrans jusqu'à une extrémité afin de progresser jusqu'au défi suivant. Naturellement, diverses mécaniques de jeu viendront se mettre en place.

Se renouvelant sans cesse, celles-ci iront de l'activation d'éléments pour déplacer des portions de traits à de l'activation de boutons en passant par la récupération de clés pour déverrouiller un passage. Mais des lumières rouges, ennemies en apparence, viendront rapidement se mêler aux niveaux dans une dualité les rendant dangereuses au contact mais qui les placera également en alliés dans de nombreux puzzles à résoudre avec par exemple l'activation simultanée de boutons grâce à elles.

Linelight propose 6 mondes à la fluidité surprenante par sa difficulté progressive et ses nouvelles mécaniques expliquées sans mots sur fond d'ambiance calme. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et PS4 pour 9,99€. Et si le titre peut paraître banal en apparence, il est loin de l'être.

Linelight Release Trailer #1

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Athos
Athos 09 February 2017 à 04h40

Petite coup de gueule par contre concernant les trophées. Ça me fait toujours rager quand je vois ce genre de trophée qui sont la seulement pour espérer faire gonfler un peu la durée de vie du jeu et qui sont malheureusement sans intérêt :(. Pour terminer sur du positif, mention spéciale pour l'épilogue qui même si il n'apporte pas grand chose en soit à su me charmer.

 Athos
Athos 06 February 2017 à 00h06

Je me suis laissé tenté par linelight (au prix de 10$ présentement sur le Ps store) et j'avoue être agréablement surpris par l'expérience. C'est fluide, l'ambiance apaisante, les mécaniques bien que parfois très simple fonctionnent bien et la difficulté est à mon sens pas trop mal dosé même si je n'ai pas eu à me creuser une seul fois les méninges jusqu'à maintenant (monde 5). Une bonne surprise malgré tout!

 Seldell
Seldell 06 February 2017 à 00h08

Je plussoie tout ce que tu as dit. L'enchaînement des nouvelles mécaniques se fait naturellement et c'est toujours très fluide Content