The Lion's Song : un jeu narratif épisodique à ne pas manquer

The Lion's Song : un jeu narratif épisodique à ne pas manquer

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 19/12/2016

Il est des jeux que l'on découvre au hasard, au détour d'une exploration du catalogue Steam. Et parmi ces titres, certains nous renversent. The Lion's Song fait parti de ceux-là et c'est maintenant vous qui allez pouvoir faire sa connaissance !

Un thème inhabituel

The Lion's Song est un jeu narratif épisodique signé Mi'pu'mi qui se joue comme un Point'n Click. Quatre épisodes sont au programme, deux sont sortis à l'heure actuelle et il faudra attendre encore quelques mois pour savourer l'aventure au complet. Une des particularités du projet est que ces derniers sont tous indépendants, à considérer de fait comme quatre nouvelles liées par un fil conducteur : le thème de la création. En effet, chaque partie de The Lion's Song traitera du processus de création, des ambitions des artistes à leurs craintes, leurs doutes ; le tout avec une écriture captivante qui maintient l'intérêt du joueur/lecteur de bout en bout.

Un premier épisode gratuit qui donne le ton

Initialement, The Lion's Song a été prototypé à l'occasion de la Game Jam "Ludum Dare" qui avait pour thème "Les mondes connectés". On y découvrait deux personnages conversant par téléphone ; une base autour de laquelle a été construite l'histoire du premier épisode. On y suit Wilma, compositrice à Vienne dont l'inspiration souffre de la pression induite par la capitale. Cette dernière ira séjourner dans un chalet de montagne pour créer sa nouvelle pièce. Là où The Lion's Song surprend, c'est dans la simplicité avec laquelle il nous expose la psychologie pourtant complexe de Wilma, notamment grâce à de très bonnes astuces de gameplay. Impossible de vous gâcher la surprise, nous vous invitons à découvrir tout ça par vous même sachant que ce premier épisode est entièrement gratuit sur Steam. De notre côté, le coup de cœur est total et nous vous reparlerons du titre lorsqu'il sera complet via un test !

The Lion's Song: Episode 1 - Silence Launch Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Nival
Nival 20 December 2016 à 16h14

Très très sympa ce premier épisode, les personnages sont très attachants et l'histoire centrée sur la création et l'inspiration originale et intéressante. En revanche j'ai l'impression (lisant le picth du deuxième) que chaque épisode raconte une petite histoire indépendante, dommage, j'aurai bien aimé voir l'histoire de Wilma approfondie :/ .