Little Big Workshop, ouvrez votre atelier et manipulez les matières pour répondre aux commandes

Little Big Workshop, ouvrez votre atelier et manipulez les matières pour répondre aux commandes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/11/2019

Les jeux de gestion ont la capacité d'absorber le temps de ceux qui les démarrent au travers de nombreuses mécaniques basées sur le temps. Un nouveau représentant sérieux du genre est sorti le mois dernier et risque d'accélérer à son tour le défilement des heures.

Little Big Workshop est un jeu de gestion qui proposera de créer son propre atelier, afin d'y manipuler des ressources en vue de répondre à des commandes de plus en plus complexes. Il faudra ainsi installer divers ateliers, capables d'effectuer toute une variété de transformations assez lentement, avant de se spécialiser au travers de machines dédiées à une seule tâche mais bien plus efficaces afin de tenir les délais.

Au fil des commandes, il sera demandé de manipuler du bois, du plastique ainsi que du métal, avant de les transformer et de les combiner à plusieurs reprises pour peu à peu créer l'objet de la commande, du nain de jardin au scooter. Il faudra également agencer les locaux afin que les employés circulent facilement et ajouter quelques plantes pour rendre plus agréable le travail. En effet, ceux-ci devront se reposer d'autant plus que l'environnement de travail sera pénible.

Les différents employés pourront être spécialisés dans certaines tâches à mesure qu'ils gagneront en expérience, et des points de recherche se débloqueront à mesure que les commandes seront remplies, permettant d'utiliser notamment de nouvelles technologies ou qualités de matières. Little Big Workshop est disponible en français sur Windows et Mac pour 19,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Little Big Workshop // Official Trailer

vignette pour les réseaux