Looking for Imago, un garçon égaré dans le monde des insectes - Article

Looking for Imago, un garçon égaré dans le monde des insectes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/05/2016

Le genre graphique du limbo-like continue de faire des émules dans le monde des indés avec un nouveau titre reprenant cet aspect, toujours dans le genre de la plateforme qui semble s'y prêter. Albert & Otto, Toby: The Secret Mine ou Feist ne sont que quelques uns d'entre eux.

Looking for Imago est un puzzle plateformer 2D. Le joueur y contrôlera un personnage égaré dans le monde des insectes qui tentera de s'en échapper. Avec un graphisme typé Limbo, c'est à dire des éléments noirs avec un fond coloré, le jeu propose à la fois un mode orienté réflexion, dans lequel il faudra réunir des boules blanches afin d'ouvrir la sortie, mais aussi un mode orienté plateforme avec 6 niveaux horizontaux générés procéduralement.

De nombreux insectes seront présents, des scarabées aux mouches en passant par les guêpes ou les fourmis. Ces derniers auront parfois le rôle de perturbateurs pouvant percuter le héros, mais pourront aussi servir de plateformes ou infliger des dégâts. Le speedrun est également un aspect proposé aux joueurs avec un chrono. Le jeu, développé par Aurélien Da Campo est prévu sur Windows, Mac OSX, iOS et Android sans date de sortie.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Des insectes ?! Il y aura des lucioles ? Sifflote

 aureliendc

Pas encore mais bien vu Fir3fly03 Content

Aurais-tu déjà une idée d'interaction originale qu'elles pourraient avoir avec le joueur ?

Le concept du jeu est d'avoir uniquement des interactions "pacifistes" avec les êtres de ce monde. Chaque insecte, à l'aide de ces facultés propres, t'aidera d'une manière ou d'une autre à atteindre l'objectif de ta quête.

Par exemple, le scarabée, très robuste, te permettra de pousser les objets que tu placeras devant lui et pourra également te transporter sur son dos au-delà des zones épineuses. Les mouches, elles, comme dans la vie réelle, sont un peu pénibles car elles te collent sans arrêt... Mais si tu apprends à les "dompter", tu remarqueras qu'elles sont très utiles pour la suite de ton aventure...

Voilà j'espère que ces quelques infos complémentaires clarifieront un peu les mécaniques de base du jeu.