Loot Rascals, un jeu d'aventure façon rogue-light avec de la gestion de cartes de statistiques

Loot Rascals, gestion de cartes et loot dans une aventure spatiale

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/03/2017

Dans une galaxie lointaine, un crash laisse un étrange personnage perdu sur une planète hostile. Il lui faudra trouver de quoi voyager en naviguant dans niveau à pied et tenter d'esquiver les ennemis ou de les combattre si nécessaire. Malheureusement, toute mort sera définitive et lui fera reprendre son périple au début.

De l'exploration en mode rogue-light

Loot Rascals est un jeu d'aventure en 2D dans lequel le joueur dirige un(e) cosmonaute tentant de retourner sur sa planète. Pour y parvenir, il lui faudra trouver la sortie de chacun des 5 niveaux en se déplaçant sur des hexagones faisant défiler le temps pour alterner jour et nuit. Celui-ci influera sur les monstres qui seront croisés et leur réactivité en combat.

En effet, se retrouver sur la même case qu'un adversaire enclenchera un combat mettant en opposition les deux statistiques du personne principal, à savoir force et défense, contre l'unique statistique de l'ennemi étant sa vie/force. Les affrontements se dérouleront automatiquement sachant que le premier qui attaquera dépendra de la présence du soleil.

Une gestion de carte pour les statistiques

Mais la particularité du jeu vient d'un système de cartes qui pourront être récupérées sur des monstres morts afin d'être équipées. Le joueur possède en effet 2 lignes de 5 cartes qu'il pourra agencer afin d'obtenir des bonus. Car si les cartes possèdent une valeur de force et ou de défense, elles proposent aussi parfois d'offrir un boost à une carte autour d'elle, à une catégorie de cartes reconnaissables par leur image, ou à elles-mêmes suivant leur position.

Il faudra ainsi jongler avec les cartes et leurs positions pour améliorer ses statistiques tout en détruisant les cartes non désirées afin de gagner des jetons permettant, notamment, de retrouver de la vie. Mais tout échec de son aventure sera définitif et fera redémarrer le joueur de zéro, sans aucune autres cartes que celles de base. Loot Rascals est prévu le 7 mars sur Windows et sur PS4 pour 14,99€.

Loot Rascals Announce Trailer

vignette pour les réseaux