Loria, un jeu de stratégie 3D à l'ancienne

Loria, un RTS rendant hommage aux piliers des années 90

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 03/12/2018

Warcraft, Age of Empires ou encore Command & Conquer sont tous des jeux de stratégie qui ont marqué le milieu des années 90. Leur direction artistique, leur gameplay et leur ambiance musicale sont facilement reconnaissables parmi les amateurs du genre. Loria rend hommage à ces anciens titres en piochant dans les codes de l'époque. 

Le jeu propose de vivre les aventures du royaume de Loria en combattant du côté de l'Ordre ou du Chaos au cours de leurs 2 campagnes de 8 missions. Il sera question de diriger des armées variées de soldats, d'archers ou encore de chevaliers afin de renverser les adversaires de la couronne. Pour cela, il faudra construire des casernes, des forges et des hôtels de ville pour préparer et entraîner ses troupes. 

Loria s'inspire du gameplay des piliers du genre en modernisant l'intelligence artificielle, l'interface utilisateur et en proposant un système d'expérience, de héros et d'objets à assigner à ses unités afin de leur attribuer des bonus temporaires. Enfin, le jeu contient un mode escarmouche jouable à un joueur. Il est disponible depuis le 27 novembre 2018 sur Windows et Mac pour 11,99 € ; une démo est disponible sur Steam.

Loria: Classic RTS - Trailer

vignette pour les réseaux