Lucah, un action-rpg en financement dans une ambiance cauchemardesque

Lucah, un jeu d'action dans une ambiance graphique singulière

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/06/2017

Un enfant est né avec des pouvoirs redoutés de tous. Comme ses congénères aux mêmes capacités, il est l'un des "marqués" que la population préfère sacrifier de peur que son potentiel de destruction ne se manifeste. Après un cauchemar, Lucah, le héros, se réveille dans un lieu où un sombre rituel semble avoir lieu.

Lucah est un action-rpg dont la particularité se trouve du côté de ses graphismes. Le titre propose en effet de parcourir des cauchemars dans des environnements en 2D et offrent une esthétique singulière au titre. Le joueur y contrôlera un personnage tentant de se défaire d'une malédiction en parcourant des lieux peuplés de monstres.

Au fil de l'aventure, le héros gagnera une panoplie d'attaques qui se regrouperont par "mantras", des groupes d'actions orientées sur le combat au corps à corps ou à distance entre autre, qu'il sera possible de mixer dans des profils de coups. Ceux-ci seront interchangeables à chaque instants pour réaliser des combos dévastateurs. Ces capacités pourront également profiter à un familier accompagnant le héros.

Un système de difficulté à deux paramètres permet également de gérer son expérience de jeu, tandis que le héros gagnera des niveaux et pourra voir quelques paramètres être améliorés. Actuellement en financement sur Kickstarter, Lucah tente de réunir 20 000 dollars et vient d'en dépasser 12 000 à 10 jours de l'échéance. Le jeu est prévu pour juin 2018 sur Wndows, Mac et Linux. Une démo est disponible.

L U C A H ~ Kickstarter Trailer ~

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

J'aime ce choix tranché de DA