Ludum Dare 33 : Les gagnants de la Game Jam

Ludum Dare 33 : découvrez les jeux gagnants de la Game Jam

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 17/09/2015

Rendez-vous incontournable des passionnés de la création de jeu, le Ludum Dare est une des Game Jam les plus populaires. La 33ème édition de l'événement touche a sa fin avec, comme d'habitude, un classement des jeux créés pour l'occasion.

Par le biais de plusieurs articles, nous avons pu partager avec vous nos coups de cœur comme Unsolicited de Lucas Pope (Papers, Please) et Fear Syndicate Thesis de Deconstructeam (Gods Will Be Watching). Aujourd'hui, c'est en vidéo que nous vous proposons de découvrir les deux premiers au classement des deux catégories (Compo & Jam) de ce Ludum Dare 33. Au programme, des titres très différents dont Mobs Inc qui, selon nous, est une véritable réussite sur tous les points. Encore bravo à tous les participants et merci à tous ceux qui nous ont proposé leur jeu et leurs coups de coeur sur le Forum dédié d'Indiemag !

Ludum Dare 33 : YOU ARE THE MONSTER

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 waxwire
waxwire 21 September 2015 à 10h43

mobs inc est super cool ! surtout les améliorations du sprite du perso. et j'adore ce satan au cigare
sinon a crown of my own est tout mignon :3

 Nival
Nival 17 September 2015 à 23h42

Dans Writhe on peut dégommer les tourelles avec quelques coups de tentacules, ça simplifie quand même pas mal les choses Tire la langue . Le boss de fin est en revanche vraiment balaise!

Mobs Inc est effectivement assez fou, le gameplay est super efficace, c'est immédiatement fun et bien rodé, ils tiennent vraiment un truc c'est clair! Et esthétiquement parlant, c'est super classe ; et la finition est irréprochable.
Fou: en 72h!! Surpris

Va falloir que je teste A Crown of my Own, j'étais passé à coté.

Sinon, plein d'autres découvertes ont été partagés sur le forum aussi! Tire la langue
(un grand merci à Aleph0 et Papou008 d'ailleurs qui avaient bien investigué et en fait déjà présenté beaucoup de ses perles, et bien d'autres!)

 Aleph0
Aleph0 17 September 2015 à 18h14

Ah, elle fait plaisir cette vidéo ! Ravi
En fait, ce que j'adore dans ce genre de vidéos, c'est quand tu te permets d'être un peu moins sérieux tout en présentant quand même correctement les jeux. Même si les vidéos de test sont très bien montées, je pense que j'aurai toujours une préférence pour les vidéos plus "spontanées" (le mot est mal choisi car je sais que tu bosses autant pour faire ce genre de vidéos que les autres mais je pense que tu auras compris ce que je voulais dire Tire la langue ). Je sais que les avis de la communauté d'IndieMag sont très partagés sur ce sujet mais ça fait plaisir que tu nous présentes encore des vidéos sous ce format de temps en temps.
Bref, merci encore pour cette chouette vidéo ! Joyeux