Ludum Dare 34 : les résultats

Ludum Dare 34 : les résultats

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 05/01/2016

Le 11 Décembre dernier, le Ludum Dare lançait sa 34ème édition. Avec comme thème "Two Button Controls" et "Growing" (croissance), ce sont plus de 3000 créateurs de jeu qui se sont donnés corps et âme pour construire un prototype en l'espace d'un Weekend. Après presque un mois de votes, découvrons quels sont les deux titres récompensés à l'occasion de cet événement.

Rappelons-le, le Ludum Dare se divise en 2 catégories : Compo et Jam. La première concerne les personnes réalisant l'intégralité de leur jeu en solo et en seulement 48 heures, la seconde regroupe les jeux faits en équipe et en 72 heures. Le gagnant de la catégorie Compo est vegapomme27 avec Frank & Stein, un concept que nous avons particulièrement apprécié. On y incarne un duo dans un jeu de plateforme, avec un gameplay en 2 boutons permettant de déplacer chacun un personnage. Synchronisation et anticipation sont de rigueur dans ce titre bien rôdé ! Dans la catégorie Jam c'est l'équipe Big Green Pillow ft Mgaia qui, avec Slash Quest, arrive en haut du tableau. Cette fois-ci, il s'agit d'un "simple" jeu d'action dans lequel on doit détruire des monstres afin d'agrandir son épée pour atteindre des totems à activer pour progresser. 

Clairement, ces deux titres sont de qualité, mais nous ne serons que trop vous conseiller d'aller voir du côté de notre forum pour découvrir d'autres jeux qui auraient également mérité d'être sur le podium !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

J'ai assez peu suivi cette édition, heureusement celle là et celles passées restent disponibles à la consultation.

En tout cas GG aux gagnants, et à tous les participants. 

 Skelnox
Skelnox 06 January 2016 à 15h17

Merci pour l'article, je n'avais pas eu le temps de suivre ce Ludum Dare pour une fois.

Le gagnant de la catégorie est

Petit mot spécifiant la catégorie "Compo" oublié dans la phrase Clin d'oeil

 Hieronims

Frank & Stein, un jeu réalisé avec Construct2 Ravi Cool