LUDUM DARE 38 : des "petits mondes" à découvrir !

LUDUM DARE 38 : des "petits mondes" à découvrir !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 29/05/2017

C'est durant le weekend du 23 avril qu'a eu lieu la 38ème édition du Ludum Dare. La célèbre Game Jam a rassemblé plus de 6000 personnes, environ 3000 jeux ont été créés durant cet événement internet (mais pas que !) qui gagne en ampleur chaque année.

Pour celles et ceux qui découvriraient le Ludum Dare, petit rappel. Il s'agit d'une Game Jam, c'est à dire un événement lié à la création de jeu dans lequel graphistes, programmeurs, game designers, sound designers,..., s'exercent en réalisant un prototype lié à un sujet en un temps limité. Plus précisément, en fonction de la catégorie (Jam ou Compo), ce sont 72 ou 48 heures qui leur ont été laissées pour créer un jeu ayant pour thème "Un Petit Monde". Si le créateur peut ici profiter des contraintes imposées pour se dépasser et expérimenter de nouveaux axes de gameplay, le joueur peut quant à lui essayer gratuitement tous les titres créés pour l'occasion afin de découvrir des concepts qu'on a parfois aucune chance de voir ailleurs.

Vidéo maison pour vous parler du Ludum Dare 38 (vignette cracra non assumée :p)

La particularité de Ludum Dare est de proposer, une fois le weekend de rush passé, une évaluation des jeux créés. Ainsi, un mois plus tard, on peut découvrir ce "classement" établi selon plusieurs critères (fun, innovation, respect du thème, graphisme, audio,...). Oui, vous nous voyez venir avec nos grands sabots... nous espérons sincèrement que vous prendrez un peu de votre temps pour découvrir tout ça ! Cette trente-huitième édition fut un très bon cru comme vous pourrez éventuellement le constater avec la vidéo ci-dessus animée avec entrain. Et qui sait, si l'envie de participer vous motive, vous pouvez toujours vous préparer pour le Ludum Dare 39 qui arrive le 28 juillet !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

J'en ai testé quelques uns, que j'ai partagé sur un sujet du forum créé pour l'occasion, mais il y a tellement de réalisations, je n'ai même pas terminé de tester certains que j'ai déjà téléchargé. En tout cas malgré il y a eu des choses plutôt sympa cette fois encore.