LUNA - The Shadow Dust, un joli point'n click dessiné

LUNA - The Shadow Dust, un joli point'n click dessiné

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/04/2016

Les point'n click se prêtent souvent à la contemplation des univers créés grâce à leur rythme calme. On peut penser aux jeux Amanita Design, comme le tout récent Samorost 3, dont chaque écran pourrait être un oeuvre en soi, mais d'autres n'hésitent à aller plus loin, comme ce fut le cas de Lumino City dont les décors étaient réalisés en maquettes. Le style dessiné est quant à lui souvent représenté, comme c'est le cas ici, pour le plaisir des yeux.

LUNA - The Shadow Dust est un point'n click dans lequel le joueur dirigera un jeune garçon, rapidement rejoint par une créature avec laquelle il se liera d'amitié. Dans un monde en déclin suite à un déséquilibre, l'aventure le mènera à une étrange tour au bord du monde dans laquelle il devra tenter de résoudre le mystère qui le menace au travers d'énigmes présentes dans chaque pièce.

Avec ses jolis graphismes dessinés, le titre ne comporte aucun dialogue mais mise sur sa narration avec de régulières cinématiques. Au fil de l'aventure dans les hauteurs de la tour, le joueur pourra contrôler l'un ou l'autre des personnages pour tenter de gravir les étages.

LUNA est actuellement en financement sur Kickstarter et tente de réunir 12 000 livres. Si pour le moment il n'en a réuni qu'un peu moins de 4 000, souhaitons-lui d'atteindre son objectif. Le titre est prévu pour mars 2017 sur Windows, Mac, iOS et Android. Une démo est disponible sur les supports ordi.

Luna - Un somptueux Point'n Click (PC)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Sidexal

Oui ho, pas aussi joli que notre Coral Cave Ravi

 Fir3fly03

Je ne suis pas une adepte du genre, mais ce que j'en ai vu est vraiment joli.