Lunark, un jeu d'aventure 2D en pixel-art faisant hommage aux cinematics platformers

Lunark, un bel hommage en pixel-art aux cinematics platformers

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/01/2019

Le cinematic platformer a connu quelques jeux devenus des légendes, comme Flashback ou Prince of Persia. C'est donc sans surprise qu'au fil des années, on retrouve chez les indés des héritiers du genre, comme The Way ou le plus récent The Eternal Castle. Aujourd'hui, une nouvelle déclaration d'amour à ce style d'aventure se lance en financement.

Lunark est un jeu d'aventure 2D en pixel-art faisant hommage aux cinematics platformers. Nous y contrôlerons Leo, un orphelin devant découvrir ses origines et rentrer en rébellion contre le régime totalitaire au nom éponyme. L'action se déroulera sur une planète lointaine, après qu'une intelligence artificielle ait évacué une poignée d'humains dessus suite à la destruction imminente de la Terre. Malheureusement, ce nouveau refuge n'était pas inhabité.

On devra ainsi courir, bondir, s'accrocher, escalader, rouler et tirer à travers diverses catégories d'environnements, de la forêt isolée aux ruines extraterrestres en passant par la mégalopole high-tech ou le pénitencier volant. Les commandes du personnages devraient être quant à elle fortement améliorées par rapport à celles des jeux sus-cités, afin de rendre l'expérience fluide et intuitive.

Développé par le pixel artist et animateur Johan Vinet (FlinthookShovel Knight ShowdownRivals of Aether...), Lunark est actuellement en financement sur Kickstarter et vise la somme de 46 000€ en vue d'une sortie en avril 2020 sur Windows et Mac, en français. D'autres supports pourront également arriver en fonction du succès de la campagne.

LUNARK // LIVE ON KICKSTARTER!

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 masteraran

Olala cette musique ! Je mettrais surement la main dessus en attendant The last night de ODD tales !

 gueuledegame

C'est plus qu'un hommage aux cinematics platformers, c'est carrément un demake 8-bit de Flashback.

 grunge
grunge 24 January 2019 à 20h58

J'ai backé le projet aussi. Ca sent la petite perle ca Content

 Tomma
Tomma 24 January 2019 à 19h14

Je me demandais justement quand tu allais en parler Clin d'oeil

Je suis le compte twitter du développeur depuis pas mal de temps et je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet. J'ai donc backé son jeu dès le lancement du kickstarter Content

 Seldell
Seldell 24 January 2019 à 20h32

Le KS a démarré mardi soir, donc c'était prévu pour mercredi après midi. Puis il y a eu le Indie Highlights qui a un peu tout chamboulé Ravi