Lunark, un bel hommage en pixel-art aux cinematics platformers

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Rédigé par Seldell, publié le 24/01/2019, modifié le 29/01/2019
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Le cinematic platformer a connu quelques jeux devenus des légendes, comme Flashback ou Prince of Persia. C'est donc sans surprise qu'au fil des années, on retrouve chez les indés des héritiers du genre, comme The Way ou le plus récent The Eternal Castle. Aujourd'hui, une nouvelle déclaration d'amour à ce style d'aventure se lance en financement.

Lunark est un jeu d'aventure 2D en pixel-art faisant hommage aux cinematics platformers. Nous y contrôlerons Leo, un orphelin devant découvrir ses origines et rentrer en rébellion contre le régime totalitaire au nom éponyme. L'action se déroulera sur une planète lointaine, après qu'une intelligence artificielle ait évacué une poignée d'humains dessus suite à la destruction imminente de la Terre. Malheureusement, ce nouveau refuge n'était pas inhabité.

On devra ainsi courir, bondir, s'accrocher, escalader, rouler et tirer à travers diverses catégories d'environnements, de la forêt isolée aux ruines extraterrestres en passant par la mégalopole high-tech ou le pénitencier volant. Les commandes du personnages devraient être quant à elle fortement améliorées par rapport à celles des jeux sus-cités, afin de rendre l'expérience fluide et intuitive.

Développé par le pixel artist et animateur Johan Vinet (FlinthookShovel Knight ShowdownRivals of Aether...), Lunark est actuellement en financement sur Kickstarter et vise la somme de 46 000€ en vue d'une sortie en avril 2020 sur Windows et Mac, en français. D'autres supports pourront également arriver en fonction du succès de la campagne.

LUNARK // LIVE ON KICKSTARTER!

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