Lydia, une aventure narrative glauque dans l'imaginaire d'une enfant

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/06/2017

Les jeux d'horreur se déclinent à travers différents genres. On peut penser aux FPS de science-fiction dans des vaisseaux aliens ou les jeux de marche dans des environnements effrayants ou hantés. Les point'n click sont également des genres proposant une ambiance forte.

Lydia est un point'n click 2D dans lequel le joueur dirigera Lydia, une jeune enfant accompagnée par son ours en peluche dans un étrange monde glauque. En effet, la petite fille a été envoyée dans sa chambre à l'étage alors ses parents semblent recevoir du monde en bas. Mais quelque chose a changé, et même si Teddy, l'ours dont elle ne se sépare jamais, lui affirme qu'il n'y a aucun monstre, Lydia est persuadée de sa présence quelque part.

L'aventure se divisera en quelques chapitres, chacun contenant un lieu différent qu'il faudra visiter jusqu'à tenter de trouver cet éventuel monstre. Mais rapidement au cours des explorations, l'histoire prendra une autre tournure dans une ambiance assez lourde. Lydia est une aventure narrative d'une durée allant de 1 à 2 heures avec quelques rares énigmes. Le jeu est disponible sur Windows et Mac pour 5,99€.

vignette pour les réseaux