Mable & the Wood, exploration et copie de pouvoirs dans un monde en détresse

Mable & the Wood, de la copie de pouvoir pour sauver le monde

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/04/2016

Le monde se meurt. A chaque usage de magie, les lieux perdent en couleur et des créatures agressives apparaissent. Dans cette situation, Mable doit tenter de mettre à profit ses pouvoirs pour tenter de sauver la nature avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, elle devra, elle aussi, utiliser de la magie. 

Mable & the Wood est un jeu d'action plateforme et d'exploration. Aux commandes Mable, une femme ayant la capacité d'absorber les pouvoirs des monstres vaincus, il lui faudra trouver un moyen de sauver son monde. Elle sera ainsi capable de se transformer en fée ou encore en araignée afin de gagner de nouveaux lieux. Equipée d'une épée bien trop lourde pour sauter ou attaquer, c'est lorsqu'elle se transformera qu'elle pourra l'utiliser : elle plantera son épée au sol et pourra la rappeler à elle lorsqu'elle redeviendra humaine. Les ennemis entre Mable et son arme seront ainsi tranchés.

Un aspect intéressant de Mable est la dégradation de l'environnement de jeu. En effet, il semblerait qu'il y ait une certaine liberté dans la découverte des zones qui influencera les suivantes parcourues, le monde ayant été davantage endommagé au fil de l'aventure. Il sera ainsi possible de découvrir les mêmes secteurs avec différents états, ainsi que d'esquiver des zones et même des boss pour parvenir à son objectif à partir d'une carte du monde.

Mable & the Wood est actuellement en financement sur Kickstarter et tente d'obtenir 7 000 livres (~10 000 dollars). A moins de trois jours de l'échéance, il lui en reste encore 1 200 à obtenir. Le titre est prévu pour février 2017 sur Windows et Linux, et propose une démo pour Windows.

Mable & The Wood Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nasca
Nasca 21 August 2019 à 10h33

Il était gratuit avec twitch prime. Je trouve les contrôles peu ergonomiques (surtout le changement entre les différents états). Après, je ne suis pas très bon en jeu de plateforme cela vient peut être de moi.

 Huitieme

Même commentaire que Firefly, je n'ai pas encore testé la démo, par contre j'ai backé le jeu, et bonne nouvelle, le kickstarter a terminé sur un succès \o/
Pour ceux que ça intéresse, un seul stretch goal a été atteint : le jeu sera dispo su mac.

 Fir3fly03

J'ai plusieurs jeux dont je dois tester les démo, mais je vais m'ajouter celui là car il semble très intéressant.

 laze

c'est toi InterGalacGeek C&Z ?