Malkyrs, un jeu de cartes physique incorporant la technologie NFC pour jouer en ligne

Malkyrs, un jeu de cartes physique évolutif et jouable en ligne

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 14/01/2019

Sur l'île de Brënn, la déesse Narkalor règne en maîtresse sur les terres qui l'entoure. Une armée de héros suit ses moindres faits et gestes et certains combattants décident de se battre afin d'impressionner la jeune femme, ce qui leur permettra de récupérer le contrôle de leur destin. Toutefois, la route est semée d'obstacles et les affrontements risquent d'être mortels.

Malkyrs est un jeu de cartes ayant une particularité intéressante : le joueur possède une véritable pile de cartes et doit les scanner via un appareil doté de la technologie NFC pour qu'elles apparaissent à l'écran. Chaque carte peut évoluer aux cours des parties et ces dernières stockent leurs historiques de combats rendant chaque copie unique.

Malkyrs base son système de combat autour de l'évolution des héros et des cartes d'action qu'ils possèdent. Chaque joueur détient un nombre de points de vie que l'opposant doit réduire à zéro en jouant une ou plusieurs cartes par tour, dans la limite du nombre de points d'action disponibles. Distribués par deux à chaque début de tour, ils sont la ressource principale de la partie et doivent être utilisés avec parcimonie.

A la fin d'une escarmouche, des points d'expériences sont distribués entre les joueurs et servent à améliorer un champion, acheter des reliques à équiper ou améliorer des cartes d'action afin d'augmenter leur efficacité. Le titre est prévu sur Windows et Mac en juin 2019 et arrivera 3 mois plus tard sur Nintendo Switch. Un pack de champions revient entre 20 et 25 € et la base NFC est vendue à 30 €.

Malkyrs Trailer Gameplay 2017 FR

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

J'apprécie l'idée des cartes à scanner qui gardent leur histoire, mais par contre je crains que ça soit un jeu de niche et que trouver des joueurs qui ont le pack pour jouer ne soit pas aussi simple. Mais je leur souhaite que le meilleur en espérant que tout fonctionne bien pour ce jeu.