Meadow, un nouveau jeu d'aventure animale en MMO, par les créateurs de Shelter

Meadow, par les créateurs de Shelter : une escapade animale dans mode MMO

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/09/2016

Might and Delight est connu pour avoir créé la série de jeu Shelter, une aventure dans laquelle le joueur était aux commandes d'une maman blairelle ou d'une maman Lynx tentant de protéger sa progéniture en traversant divers environnements remplis de dangers.

Les animaux sont de retour dans Meadow, le nouveau titre de la série Shelter. On garde ces graphismes si particuliers et cette ambiance sauvage puisque ce sera un jeu d'exploration et d'aventure dans lequel le joueur pourra contrôler toute une panoplie d'animaux. L'originalité de la chose réside dans l'univers qui sera un MMO et dans lequel on pourra ainsi rencontrer d'autres joueurs.

Si les objectifs du jeu ne sont pas clairement précisés, les développeurs promettent qu'on pourra incarner une dizaine de créatures, avec au total une centaine de skins, aussi bien sur terre, dans l'eau ou dans les airs. Il sera possible de communiquer avec les autres joueurs par l'intermédiaire d'une centaine de symboles. De plus, les joueurs possédant les autres titres de la franchise Shelter posséderont des animaux supplémentaires.

Récemment annoncé, Meadow sera disponible sur Windows, Mac et Linux le 26 octobre.

Meadow Announce Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Akir0
Akir0 23 September 2016 à 10h55

J'ai un peu de peine avec les graphismes, mais à voir au niveau des objectifs/quêtes ce que ça va donner. J'avoue être un chouïa sceptique. Neutre

 Midare
Midare 21 September 2016 à 19h06

Autant j'aime bien la série Shelter, ainsi que sa DA, autant je pense que ce studio devrait essayer de se renouveler. Là on a clairement l'impression qu'ils sont bloqués; une bonne idée puis la page blanche.

 gueuledegame

J'aime toujours autant leur DA et ambiance sonore, mais ils n'ont jamais l'air d'avoir su concrétiser cela en gameplay. Perso un MMO ça ne me dit pas du tout. Et je suis sceptique, sur un jeu peu connu comme celui-là, il risque de ne pas y avoir assez de monde.

 Lussyole
Lussyole 21 September 2016 à 09h06

J'avoue être assez curieuse de savoir ce qu'ils entendent par MMO exactement. Mais je le suis d'autant plus que les jeux Shelter m'ont toujours intéressés, mais je ne peux me résoudre à les acheter ou lancer, ce ne sont que des jeux, mais je n'ai pas envie de risquer la disparition de certains petits. Curieuse de savoir ce que sera vraiment ce projet, l'histoire, les objectifs, où si ce n'est que de l'exploration, l’interactivité avec les autres, etc.

 oursique
oursique 20 September 2016 à 12h03

J'ai du mal avec la lisibilité des graphismes. Ou alors je me fais vieux.