Mechs V Kaijus, un tower defense contre des monstres gigantesques

Mechs V Kaijus, un tower defense contre des monstres gigantesques

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/04/2020

Inspiré de la culture japonaise, les Kaijus sont d'immenses créatures venant d'on ne sait où qui ravagent du jour au lendemain des villes entières. Son plus célèbre représentant n'est autre que Godzilla, mais il existe une véritable pléthore de monstres ayant inspiré toute une variété d’œuvres.

Mechs V Kaijus est un jeu orienté tower defense en 2D dans lequel il faudra résister à une invasion de monstres géants s'attaquant aux villes. Pour faire face à la menace, ce sont toutes une variété d'unités militaires dont on pourra se servir, des tanks aux hélicoptères, en passant par quelques armes fantasmées que sont les méchas géants, à la façon du film Pacific Rim ou d'Evangelion.

Concrètement, côté gameplay, ce sont plusieurs méchas géants que l'on pourra engager et qui tiendront une ligne de défense face aux hordes de monstres s'abattant sur les murailles. Au fil des ennemis vaincus et de l'argent engrangé, de nouvelles défenses ou unités basiques pourront être ajoutées, tout comme des murailles supplémentaires.

Entre les missions, les méchas des mercenaires pourront être améliorés à travers différents aspects tandis que des crédits technologiques sera à dépenser pour offrir toute une variété de nouvelles unités à utiliser au mieux dans sa stratégie, ou des améliorations de base. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Windows pour 8,99€.

Mechs V Kaijus: First Contact - Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 21 April 2020 à 16h20

Ça m'a fait penser à Pacific Rim, j'aime bien le trailer.