Megaquarium, la simulation économique d'un aquarium par le créateur de Big Pharma

Megaquarium, le nouveau jeu de gestion du créateur de Big Pharma

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 12/04/2017

Suite au succès de son premier jeu Big Pharma, Tim Wicksteed est de retour en nous proposant à nouveau de la gestion et de la simulation économique. Loin des habituels parcs d'attraction ou des villes à gérer, c'est un aquarium qu'il faudra tenir dans Megaquarium, de quoi ajouter une nouvelle ligne à votre CV de gérant virtuel.

Ici, plus question de médecine, place aux espèces marines ! Megaquarium vous proposera de construire et d'optimiser au mieux les emplacements des équipements pour le flux de visiteurs et que vos employés puissent également travailler sans encombre. Ces derniers possèderont des compétences mais aussi des caractères propres avec lesquels il faudra composer, pour ne pas leur donner envie de démissionner. Les équipements pourront être personnalisés dans leurs décorations pour maximiser les visites et le développement des espèces qu'ils abriteront.

Outre cet aspect classique de gestion d'espace et d'économie, le gameplay s'articulera aussi plus particulièrement autour des animaux. Il faudra par exemple les faire cohabiter pour éviter des confrontations dangereuses entre les espèces. Grâce aux ressources récupérées, il sera possible de débloquer de nouveaux équipements mais aussi des poissons et autres créatures des fonds marins  Une fois toutes les espèces débloquées auprès du marchand, vous serez amenés à créer vos propres espèces en faisant s'accoupler celles déjà existantes. Le jeu est prévu pour une sortie durant le premier semestre 2018, sur Windows, Mac et Linux.

Megaquarium: Announcement Trailer

vignette pour les réseaux