MegaSphere, un run'n gun explosif en mode rogue like façon Binding of Isaac !

MegaSphere, un run'n gun façon Rogue-like complètement fou !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 08/06/2015

On le surveillait depuis un moment, attendant qu'il bouge, MegaSphere fait partie de ces petites pépites qui ont le potentiel de faire rêver en quelques screens. Après le partage de quelques GIFs animés prometteurs, le développeur Anton Kudin lève enfin le voile sur son projet via un teaser du plus bel effet.

Une alternative à The Binding of Isaac ?

Et pourquoi pas ? MegaSphere est un jeu d'action/plateforme qui reprend, dans les grandes lignes, les mêmes bases que celles de The Binding of Isaac. Le joueur doit progresser dans une suite de niveaux générés aléatoirement (de façon procédurale) jusqu'à trouver l'accès au stage suivant. La subtilité qui fait toute la différence est la présence d'un chrono qui, une fois tombé à zero, entraînera le réarrangement complet du level-design. La mécanique est ingénieuse, ajoutant ainsi son lot de pression ; jouer bien mais jouer vite, c'est là tout l'enjeu de MegaSphere. Bien sûr, notre personnage peut gagner en puissance au fil d'une partie, on retrouve ainsi un système de power-up et de points de compétences à récolter.

Visuellement explosif

La générosité. C'est ce qui définit au mieux le dynamisme de MegaSphere. Beaucoup d'éléments mobiles à l'ecran avec une gestion des lumières impeccables, l'effet est saisissant au premier coup d'oeil. On sent toute la bonne volonté de Anton Kudin qui souhaite créer un jeu survolté, de sa direction artistique à son game design. Si ses ambitions sont à la hauteur de son talent, on risque d'obtenir un titre d'excellence qui a tous les arguments pour convaincre. Pour le moment, on peut se délecter d'un teaser prometteur et prendre son mal en patience jusqu'à la sortie du jeu. Sachez tout de même que les plus impatients peuvent toujours précommander MegaSphere sur son site officiel (13,99 $) afin de bénéficier d'un accès anticipé à l'alpha très prochainement.

MegaSphere Pre-order teaser

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 The Black Knight

Super beau ! Avec un mode coop. à la Probotector ce serait le top Content

 Azzerfly

Le style à l'air vraiment bien. Très détaillé dans une ambiance futuriste bien maîtrisé. Au vue de la vidéo, je pense qu'il y a des chances que je me laisse tenter par ce jeu.

 Keith

Lalala ♪ .. tututu ♫ .. hum ? Une nouvelle vidéo de Indiemag , cool ! Content
*clic* Hum ... Quu...heeiin....ouuaaaaaatteee ? Des effets de particules ! Trop d'effets de particules ! Du bon son ! Mais prenez mon argent ! Prenez le ! Maintenant ! HYYPPEEE!!

 Thé Caramel

L'animation et l'ensemble de la direction artistique sont très réussies à mon goût ! C'est fluide, ça bouge bien, et c'est lisible ! Reste à voir ce que ça donne en jeu et surtout ce que devient l'early access...on en a vu beaucoup sombrer.

Surtout que lancer des pre-orders sans date de sortie, promettre un early access avant même d'être greenlit, ça sent les mecs qui n'ont pas la tête sur les épaules.

 At0mium

La démarche commerciale est maladroite, mais ne mélangeons pas tout. Vraiment, quand tu navigues sur le devlog du dév, tu te rends compte qu'au contraire il a l'air de savoir exactement où il va d'où notre engouement. On verra à l'early, la preview suivra bien évidemment !

 Thé Caramel

Ça c'est vrai, ils ont beaucoup de choses à montrer :). En tout cas ces gens ont du talent et j'espère vraiment que leur jeu verra le jour !