MegaSphere, un run'n gun façon Rogue-like complètement fou !

Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 08/06/2015
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On le surveillait depuis un moment, attendant qu'il bouge, MegaSphere fait partie de ces petites pépites qui ont le potentiel de faire rêver en quelques screens. Après le partage de quelques GIFs animés prometteurs, le développeur Anton Kudin lève enfin le voile sur son projet via un teaser du plus bel effet.

Une alternative à The Binding of Isaac ?

Et pourquoi pas ? MegaSphere est un jeu d'action/plateforme qui reprend, dans les grandes lignes, les mêmes bases que celles de The Binding of Isaac. Le joueur doit progresser dans une suite de niveaux générés aléatoirement (de façon procédurale) jusqu'à trouver l'accès au stage suivant. La subtilité qui fait toute la différence est la présence d'un chrono qui, une fois tombé à zero, entraînera le réarrangement complet du level-design. La mécanique est ingénieuse, ajoutant ainsi son lot de pression ; jouer bien mais jouer vite, c'est là tout l'enjeu de MegaSphere. Bien sûr, notre personnage peut gagner en puissance au fil d'une partie, on retrouve ainsi un système de power-up et de points de compétences à récolter.

Visuellement explosif

La générosité. C'est ce qui définit au mieux le dynamisme de MegaSphere. Beaucoup d'éléments mobiles à l'ecran avec une gestion des lumières impeccables, l'effet est saisissant au premier coup d'oeil. On sent toute la bonne volonté de Anton Kudin qui souhaite créer un jeu survolté, de sa direction artistique à son game design. Si ses ambitions sont à la hauteur de son talent, on risque d'obtenir un titre d'excellence qui a tous les arguments pour convaincre. Pour le moment, on peut se délecter d'un teaser prometteur et prendre son mal en patience jusqu'à la sortie du jeu. Sachez tout de même que les plus impatients peuvent toujours précommander MegaSphere sur son site officiel (13,99 $) afin de bénéficier d'un accès anticipé à l'alpha très prochainement.

MegaSphere Pre-order teaser

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