Message Quest, les aventures d'un messager paresseux

Message Quest, héraut malgré lui

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/11/2015

Lorsqu'un héraut doit être chargé de porter un message de la plus haute importance, la mission tombe malheureusement sur Feste, un jeune garçon flemmard dont les deux activités préférées sont de dormir et de manger des friandises. Pas de chance !

Message Quest est un point'n click dans lequel le joueur contrôlera Feste, un personnage n'ayant pas du tout envie d'être le héros du jeu. L'objectif, comme tout héraut, sera trouver un vrai héros à qui porter le message afin que celui-ci démarre une quête passionnante, et que le garçon puisse de son côté rentrer se reposer.

Le joueur devra donc pousser au derrière le petit héraut pour qu'il avance, dans des graphismes inspirés par les vitraux et un univers de fantasy. Avec quelques énigmes et des boss qu'il faudra combattre de façon originale par le biais d'actions décalées, Message Quest propose également quelques secrets et clins d’œil à trouver.

D'une durée proche des 2 heures, Message Quest est une petite aventure coûtant 2,99€. Disponible sur Windows, Linux et Mac OSX, une démo est proposée uniquement sur Windows. Le jeu possède une traduction en français.

Message Quest Official Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 EstebanGrine

Le jeu est très joli, par contre niveau gameplay, c'est limite inexistant malheureusement... Et le système de combat est hyper déséquilibré (et n'est pas aussi drôle qu'il n'y parait)... Grosse déception pour ma part...

 EstebanGrine

Alors, j'aimerai corriger mes propos... je trouvais le jeu très mal équilibré mais je sais pourquoi maintenant : la traduction française est horrible... une fois le jeu rebasculé en anglais, tout va pour le mieux !!! Joyeux

Par contre, le gameplay reste tout de même très simple et basique Clin d'oeil

 Seldell
Seldell 28 November 2015 à 12h07

Ha zut Triste Merci pour ton retour Content

 Knils
Knils 22 November 2015 à 16h15

Pour 3€, ça peut être intéressant si l'humour présent est bon et que l'on prend vraiment plaisir pendant tous le temps du jeu.

 Lussyole
Lussyole 20 November 2015 à 21h56

L'idée des vitraux, c'est original et je trouve ça super sympa surtout que très coloré, ça rend très bien.

Et merci de la petite attention précisant que le jeu à une trad' FR, toujours sympathique de le voir directement sans passer par la page Steam ou autre.

 Leblop
Leblop 20 November 2015 à 19h34

Haha, J'aime beacoup la D.A !!