Midnight Animal, le Hotline Miami 3 fanmade et gratuit

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/03/2016

Dennaton Games l'avait assuré : il n'y aurait pas de Hotline Miami 3. Qu'à cela ne tienne, s'ils ne le font pas, des fans s'en occuperont ! C'est ce que proposera Midnight Animal, un mod pour Hotline Miami permettant de jouer une toute nouvelle aventure. Et qui dit mod, dit aussi évolutions de gameplay.

L'éditeur de niveaux ne suffirait-il pas aux fans pour créer leurs propres scénarios? C'est ce qui semble être le cas puisqu'un mod est en train d'être créé afin de fournir un gros lot de nouveautés en terme de contenus dans une toute nouvelle aventure pour la série Hotline Miami. L'histoire prendra place de nos jours, soit une trentaine d'année après les événements du 2 que nous ne spoilerons pas ici.

Une nouvelle aventure encore plus riche en contenus

Midnight Animal, nom faisant référence au film réalisé sur les assassins portant des masques d'animaux dans le 2, sera bâti sur le jeu Hotline Miami mais reprendra des éléments du premier. Il proposera une histoire entière neuve, de nouveaux personnages ainsi que beaucoup de nouvelles armes et même des masques originaux ! Les achievements feront également le grand retour.

Le jeu devrait avoir une durée de vie proche du premier Hotline Miami en terme de niveaux mais proposera davantage de richesse. Les créateurs parlent du double d'armes en comparaison des deux jeux combinés, certaines étant environnementales. Ces niveaux seront grands mais ne seront pas de grands espaces vides : ils seront une multitude de couloirs et de pièces, permettant au joueur de pouvoir charger sans risquer de se faire éliminer par un ennemi trop éloigné.

Du gameplay revu et corrigé

Le gameplay a également été revu pour être encore plus nerveux : le personnage joué bougera plus vite, les assassinats avec les armes seront plus rapides et même les ennemis seront plus réactifs. Les fans du premier Hotline Miami seront également heureux de retrouver le système de masque du premier jeu, à savoir la liberté de choisir son style de jeu. Si on retrouvera quelques têtes connues et ajustées, de nouveaux masques d'animaux seront de la partie avec des capacités originales. Il faudra les débloquer en les ramassant dans les niveaux. Le ramassage d'arme parfois hasardeux tentera aussi d'être corrigé.

Dennaton Games a accepté que le jeu soit publié à la condition que celui-ci soit gratuit et que le code source demeure inaccessible. Il est prévu pour cet été, précisément le 18 août 2016 ! Il sera délivré sur Windows mais le développeur annonce qu'il tentera de le rendre disponible pour Linux et Mac OSX dès que possible ensuite. Et comme si le projet ne faisait pas assez baver, le trailer ci-dessous nous laisse découvrir quelques nouveautés en images, le tout sur la nouvelle bande audio qui semble aussi coller à l'ambiance encore plus sombre !

Midnight Animal - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Vactr0

Il y a une grosse coquille dans votre article en disant qu'il sera bâti sur Hotline Miami 2 alors qu'en fait il est bâti sur le premier et il me semble que ça a été mise à jour mais hier encore dans la description Greenlight il était marqué qu'il fallait le premier épisode sur son compte pour y jouer mais visiblement c'est plus une condition sine qua non pour en profiter.

Je troue ça d'ailleurs plutôt perturbant vu qu'il y a pas mal d'asset du second aussi dedans. Mais ça fait sens avec l'utilisation des masques du premier et j'espère aussi le système pour jeter les armes que je trouve mieux dans le premier que le second (si tu laissait appuyer sur le bouton jeter, au lieu qu'il balance l'arme il l'a "déposait" à ses pieds ce qui était bien plus cool).

J'ai hâte de jouer à cet épisode en tout cas Joyeux

 Bender

Après, du moment que l'"histoire est entière" Tire la langue

Bonne nouvelle en tout cas, ça annonce peut-être de multiples trilogies...

 Seldell

C'est corrigé, merci. Et oui, ça fait vraiment super envie !