Midnight Wave, un action-RPG mélangeant cyberpunk et samouraïs en financement

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 02/11/2018

Dans une ville futuriste s'inspirant des cités japonaises nommée Neo-Nihon, de grandes corporations contrôlent différents districts grâce à l'un des 5 éléments. Se livrant une guerre afin de gagner le pouvoir complet sur la métropole, un groupe de rebelles tentera de stopper ce conflit...

Midnight Wave est un action-RPG qui proposera également des mécaniques venant d'autres genres. La narration se déroulera dans un univers cyberpunk en pixel art dans lequel il sera possible d'influencer directement l'histoire et les relations. On sera également en mesure de personnaliser les personnages visuellement ainsi que les statistiques sociales. Pour ce qui est de son héros, on pourra lui choisir l'une des trois classes disponibles : samouraï, ninja et ashigaru, qui fonctionnent selon un schéma de pierre-papier-ciseaux avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Actuellement en financement participatif, le projet souhaite également se démarquer par ses combats en deux phases. La première se déroulera en vue du dessus et en déplaçant ses personnage sur des cases comme dans les tactical. Il faudra alors choisir une action puis la vue basculera en vue de côté et le joueur devra se battre de manière plus classique en temps réel. Les éléments de l'air, de l'eau, du feu, de la terre et du néant pourront l'aider tout comme le décor qui pourra être utilisé à son avantage. Enfin, l'aventure pourra être partagée à deux en local. Si l'objectif est atteint, le jeu sera disponible sur Windows et Mac, puis sur consoles après le lancement du jeu.

Midnight Wave Trailer

vignette pour les réseaux