Mineko’s Night Market, un jeu d'exploration et de crafting sur une île aux chats

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 02/08/2017

L'aura adorable de Mineko's Night Market saute aux yeux dès les premières images. Les amoureux de chats comme les adeptes de jeux de craft et d'exploration pourront se ravir de ce titre annoncé par Humble Bundle, rejoignant les rangs du catalogue éditeur du site, comme HackyZack l'avait fait il y a quelques mois.

Inspirés par Tashirojima, la célèbre île japonaise envahie par les chats, le studio Meowza Games créé pour l'occasion, souhaite proposer une aventure riche en exploration et en activités qui plaira particulièrement aux adorateurs de félins. Vous serez donc aux commandes de Mineko, une petite fille arrivant sur une île pleine de mystères, où la population locale adule les chats. Durant la semaine, il faudra récolter des ressources et réaliser des quêtes pour en recevoir, pour ensuite crafter des objets variés tels que des jouets ou des pièces d'art qui seront vendus sur le marché de nuit du village.

L'argent récolté permettra de faire des achats sur les autres étales et de participer à des évènements ponctuels qui se traduiront dans le gameplay par des mini-jeux : course à dos de chat, compétition de karaoke, etc.. Votre réussite permettra d'agrandir le marché et d'attirer de nouveaux habitants, amenant à plus d'aventure et de découverte sur les secrets de votre nouveau foyer. Interagir avec les habitants sera donc un élément clé du jeu, et ceux-ci seront différents selon les jours et les saisons. Le jeu est au début de son développement et prévoit pour l'instant une sortie à la fin de l'année 2018, sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Une mode est visiblement là. Après Legend, quelques articles plus bas, on dirait le même projet Clin d'oeil