Mini Metro, une idée brillante - Article

Mini Metro, une idée brillante

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/04/2014

Haaa, le métro. Quelle formidable invention ! Tant de bonheur chaque matin lorsqu'il est temps de le prendre pour aller au travail, dernier moment de répit avant le stress quotidien ! Certaines mauvaises langues aiment régulièrement le critiquer avec ses travaux, mais ho, est-ce que vous feriez mieux, vous, si vous pouviez tout gérer ? C'est ce qu'on va voir !

Issu du Ludum Dare 26, Mini Metro est un jeu original puisqu'il propose de gérer les lignes de métro de villes au fil de leur extension ! De quelques trois stations à relier, il faudra rapidement en considérer une dizaine et au delà ! De petits symboles indiqueront au joueur la population souhaitant se déplacer : les ronds voudront se rendre à une station ronde, les carrés aux carrées, etc.

La version finale du jeu proposera quatre niveaux dans de grandes villes en expansion comme Paris, Londres ou New York. Pour chacune, des records pourront être enregistrés du nombre de personnes déplacées et chaque partie sera différente pour une même ville, puisque les stations n'apparaîtront pas au même endroit !

L'objectif de l'alpha qui est proposée actuellement est de tenir le plus longtemps possible sans qu'une station ne soit écrasée par une affluence massive que les lignes de métro ne permettrait pas de désengorger. Heureusement, de temps en temps, des bonus seront proposés pour épauler l'évolution de la ville.

Il faudra ainsi choisir parmi rajouter de nouvelles lignes de métro pour éviter d'en rallonger une sans cesse, agrandir des stations pour qu'elles puissent faire patienter davantage de monde ou encore avoir de nouvelles autorisations de tunnels sous-marins pour traverser les fleuves.

Prévu pour le printemps 2014 dans sa version finale, Mini Metro sera disponible sur Linux, Windows et Mac, mais également sur tablettes iOS et Android. L'alpha 8 du jeu est accessible gratuitement sur le site des développeurs en mode survie. Le record de Carlo est de 224 en quelques parties. Et vous ? Clin d'oeil

MINI METRO : un jeu de gestion multi-genres | TEST

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Shinpansen

Un concept fort original, ça fait plaisir !

 Fir3fly03

Ha cool la page du jeu est de nouveau disponible elle ne l'était plus il y a quelques jours. Un petit jeu qui ne "paye pas de mine", mais qui à son petit côté addictif. J'aime y jouer les soirs, et c'est souvent "aller une dernier" ; "waah j'ai fais mieux que la fois précédente, allez je retente", etc... et finalement je joue 1h à 1h30 dessus.