Minimal Move, de la réflexion en duo au milieu des cubes

Minimal Move, un jeu de réflexion sur Kickstarter, à jouer seul ou en duo

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/05/2019

Deux inspecteurs de l'espace reçoivent un étrange signal en provenance d'une planète lointaine. Choisis pour explorer les lieux, les compères vont devoir tenter de découvrir l'origine du mystère et tenter de le résoudre au travers de nombreux puzzles composés de cubes.

Minimal Move est un jeu de réflexion proposant de résoudre une série de puzzles aux commandes de deux personnages. Leur objectif sera d'atteindre la zone de sortie de chaque environnement, laquelle pourra être commune pour les héros ou distincte. Pour y parvenir, il leur faudra déplacer des cubes constituant les niveaux afin de se libérer la voie.

Chacun des personnages pourra déplacer différemment les blocs. L'un d'eux pourra les décaler verticalement ou horizontalement tandis que le second sera capable de leur faire effectuer des rotations. À partir de là, il faudra déterminer comment déplacer les blocs afin d'atteindre la sortie en éloignant des blocs dangereux ou en créant une route pour les compères atteignent la sortie.

L'aventure proposera 7 environnements différents à parcourir au cours de la centaine de niveaux. Jouable seul en alternant le contrôle des personnages ou en duo, Minimal Move est en financement sur Kickstarter pour réunir 15 000 euros et prévoit une sortie en mai 2020 sur Windows et Mac. Une démo est disponible pour découvrir le gameplay.

Minimal Move New Teaser

vignette pour les réseaux