Minit, levez le maléfice de 60 secondes par journée

Minit, une aventure maudite se jouant par tranche de 60 secondes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/01/2017

Une malédiction s'est abattue sur des terres. Celle-ci contraint les habitants à ne vivre que durant une soixantaine de secondes pour chaque journée. Dans cette situation, un petit être courageux prend les armes pour tenter de lever le maléfice tout en restant contraint par la seule minute quotidienne...

Minit est un jeu d'aventure bicolore présentant la particularité de se jouer par tranche de 60 secondes. En effet, un maléfice ramènera le héros incarné à sa maison après seulement une minute. S'il conservera les objets trouvés, il lui faudra en permanence se dépêcher de visiter les environs sans perdre la moindre seconde.

Rapidement équipé d'une épée, le héros pourra affronter des monstres, discuter avec les habitants ou tenter de trouver des secrets qui le mèneront à faire disparaître le maléfice. Nouveau protégé de Devolver Digital, Minit présente un concept intriguant qui devrait sortir en 2017 sur PC (sans précisions) et probablement plus tard sur consoles. D'ici là, de nouvelles informations pointeront sans doute le bout de leur nez.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Minit - Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 HeskHwis
HeskHwis 29 January 2017 à 21h40

C'est vraiment beau ! Reste à voir comment ça se joue exactement, mais je vais suivre ce jeu de près en tout cas. L'univers et le principe me bottent bien.

 gueuledegame

Concept malin. A voir ce que ça donne dans la longueur.

 Fir3fly03

Ho c'est intéressant. Après à voir si les dialogues sont assez simple comme sur la vidéo où si ça se complique (surtout avec un temps limité, il faudra lire vite et comprendre vite), mais l'idée est cool, me rappel Half Minute Hero un peu, et bien que hyper simple et tout en noir & blanc je trouve que ça donne déjà une ambiance au jeu.

 vgp
vgp 26 January 2017 à 14h36

Suis je faible si à chaque vois que je vois un jeu devolver j'ai envie de l'acheter ? Avec un gros a priori positif en tout cas systematiquement