Minoria, un action-platformer en 2D dans la veine des derniers Momodora

Minoria, un action-platformer contant la chasse aux sorcières

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 24/09/2018

Lors de la 4e guerre des sorcières, une puissante organisation menée par l'église, Sacred Office, décide de purifier les pécheurs de leur monde. Cependant, l'ordre des magiciennes ne compte pas se laisser faire et un long combat s'installe entre les deux causes que tout oppose.

Minoria est un action-platformer en 2D prenant place dans un monde baigné de magie et d'inquisition. Il conte les aventures de deux sœurs servant l'église et combattant une organisation de sorcières mêlée à plusieurs rites hérétiques. Le tout est inspiré par l'histoire médiévale européenne du XVIe siècle marquée par de nombreuses chasses aux sorcières.

Minoria est développé par l'équipe responsable des jeux Momodora et s'inscrit dans la continuité des titres du studio Bombservice. Il sera question d'incarner un personnage doté d'une arme blanche et pouvant effectuer des esquives, des roulades et des contres. Le gameplay se voudra dynamique et inclura des mécaniques de RPG avec un avatar gagnant des niveaux au combat. Le jeu est attendu pour l'année 2019 sur Windows et Nintendo Switch ; le prix de vente est encore inconnu.

Minoria Debut Trailer (English)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je regrettes un peu le pixel art, parce que celui de Momodora était vraiment super classe, mais l'univers semble tout autant sombre et énigmatique.

 Knils
Knils 26 September 2018 à 20h58

Ces développeurs aiment bien les personnages féminins, c'est bien ça change un peu et c'est une bonne chose.