MOLEK-SYNTEZ, manipulez les atomes pour créer des molécules dans le nouveau Zachtronics

MOLEK-SYNTEZ, manipulez les atomes pour créer des molécules dans le nouveau Zachtronics

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/11/2019

Décidément très prolifique, le studio Zachtronics nous a habitué à de nombreux titres demandant de cogiter. Ce dernier est de retour avec un nouveau jeu qui devrait grandement faire plaisir aux fans d'Opus Magnum, sorti fin 2017, dans lequel on manipulera les atomes mais pas pour faire de l'alchimie.

MOLEK-SYNTEZ est un jeu de réflexion dans lequel il faudra automatiser la création de molécules. Avec un système de programmation d'automate, il faudra ainsi ajouter des atomes, faire tourner ou décaler les groupes formés quand on ne manipulera pas leurs protons. L'objectif sera de réaliser les molécules demandées à la chaîne, avec les contraintes imposées.

L'histoire reste flou, mais il semble qu'on y incarnera un personnage devant créer toutes sortes de drogues dans un monde futuriste, en partant d'éléments de base comme du benzène ou de l'acétone. Comment souvent dans les jeux de Zachtronics, plusieurs solutions seront disponibles et on pourra partager les plus élégantes avec le monde en optimisant divers aspects de la création. Le jeu est à présent disponible en accès anticipé sur Windows, Mac et Linux pour 8,19€, et devrait arriver en version finale d'ici un mois.

MOLEK-SYNTEZ, by Zachtronics

vignette pour les réseaux