Mondo Museum, un jeu de gestion de musée à la redécouverte de l'Histoire du globe

Mondo Museum, un jeu de gestion de musée à travers plusieurs époques marquantes

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 10/12/2019

Administrer un musée, ses collections, son personnel, sa communication et le maintenir à flot financièrement n'est pas une mince affaire. A vous de décider quelles collections vous semblent les plus intéressantes et comment amener les visiteurs à dépenser son argent dans les boutiques de souvenirs.

Mondo Museum est un jeu de gestion de musée proposant de jongler entre plusieurs époques à exposer, de la domination des dinosaures à la conquête de l'espace en passant par l'Egypte ancienne. Tous les aspects de préservation à la recherche de financements sont à prendre en compte pour espérer agrandir l'espace alloué aux collections.

Mondo Museum demandera de construire un musée en délimitant un espace pour chaque oeuvre, en choisissant la couleur dominante des collections et en piochant parmi plus de 100 objets à exposer. De plus, le jeu dispose de différents agencements pré-conçu pour certaines salles comme par exemple les boutiques de souvenirs. Il est actuellement en développement sur Windows et Mac et devrait être disponible en Early access dès l'année 2020.

Mondo Museum Announcement Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Lussyole 31 December 2019 à 09h45

Steam me l'avait mit dans mes recommandations, et pour le coup l’algorithme ne semble pas s'être trompé, ce jeu semble très intéressant, en espérant qu'il apporte un petit plus par rapport aux jeux du genre, surtout s'ils font une sortie en accès anticipé, cela donnera une sortie finale dans bien longtemps, c'est à espérer qu'ils en profite pour vraiment le paufiner un maximum.