Monster Prom 2: Holiday Season, le nouvel épisode de la simulation de drague avec trois aventures est en financement

Monster Prom 2: Holiday Season, trois jeux en un faisant suite au dating simulation

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/05/2019

Sorti en avril 2018, Monster Prom était un dating simulation original par 2 aspects. Le premier était qu'il nous proposait de draguer des monstres dans ce qui ressemblait à une fac, afin de pouvoir aller au bal de promo avec l'un d'eux. Le second qu'il s'agissait d'un jeu multijoueur dans lequel chacun des joueurs s'affrontait.

Fort d'une très grande popularité, le studio Beautiful Glitch est de retour avec un second épisode composé de trois aventures à découvrir toujours à plusieurs. Ce Monster Prom 2: Holiday Season se compose en effet des modes Monster Camp, Monster Retreat et Monster RoadTrip. Le premier opposera les joueurs avec le système du premier épisode. Il faudra ainsi au fil des tours d'action trouver des moyens de gagner les faveurs d'un ou d'une camarade de classe afin de terminer les vacances en couple.

Si le premier mode se déroule dans un camp d'été, le deuxième proposera quant à lui de prendre part à une bataille rangée de boules de neige opposant deux équipes. Après avoir choisi son équipe, il faudra au fil des tours recruter de nouveaux combattants parmi les élèves ou apprendre de nouvelles techniques afin de faire face à la bataille finale sous forme de tactical case par case. Enfin, le dernier mode aura une dimension coopérative entre deux joueurs dans lequel nous accompagnerons des élèves lors d'un Road Trip. Il faudra alors choisir les points d'intérêt auxquels s'arrêter et faire face aux divers événements tout en gérant son carburant, sa nourriture et son argent pour espérer voir le bout du voyage. 

Toujours avec une bonne dose d'humour mais uniquement en anglais, Monster Prom 2: Holiday Season qui demandait sur Kickstarter plus de 30 000€ en a récolté près de 180 000 pour le moment tandis qu'il lui reste encore une vingtaine de jours de financement. Il est prévu sur Windows, Mac et Linux pour octobre 2020 et propose une démo du mode Monster Camp.

MONSTER PROM 2 - Kickstarter Video

vignette pour les réseaux