Moon Hunters, créer son propre mythe ! - Article

Moon Hunters, créer son propre mythe !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/09/2014

Lors d'un soir d'été, la Lune qui est la source de toute magie et des pouvoirs spirituels n'apparut pas. Sans l'astre, les monstres se dressèrent et le chaos gagna les terres. L'objectif des enfants de la lune fut alors évident : il faudrait résoudre le mystère de sa disparition et tenter de restaurer l'équilibre.

Moon Hunters est un Action-RPG jouable seul et jusqu'à 4 en coopération. Entre un Zelda old school et un Castle Crashers, les héros devront remplir diverses missions pour s'approcher de leur objectif, tout en améliorant leurs armes et leurs magies, en craftant et en accumulant du triomphe.

En effet, la réputation des personnages auprès des tribus sera importante et différentes réactions dépendront de celle-ci. Les traits de caractères se définiront également au travers du mécanisme de réponses à choix multiples et influeront sur les statistiques des enfants de la lune.

Teinté de mythes et d'anciennes histoires, il faudra tenter de créer sa propre légende en gérant l'expansion de sa tribu d'une génération sur l'autre. Les parties seront assez courtes ce qui permettra de jouer plusieurs personnages dans le temps, créant ainsi une véritable mythologie pour son peuple.

Avec un monde généré à chaque partie et des cycles jours/nuits, l'histoire non linéaire mettra l'accent sur l'aventure et permettra au travers de rencontres divines d'améliorer son personnage et de trouver divers pouvoirs. Avec une jolie 2D pixelisée, Moon Hunters ne devrait pas avoir de mal à trouver son public, comme le prouve son Kickstarter.

Le jeu est en effet en financement participatif depuis deux semaines et a déjà récolté plus de 105 000 dollars canadiens sur les 45 000 demandés. Moon Hunters est prévu pour l'été 2015 sur Windows et Mac. Il n'aura pas à être greenlighté puisque les développeurs de chez Kitfox Games ont déjà atteint Steam avec leur précédent jeu Shattered Planet. Moon Hunters possède un site dédié.

Moon Hunters Kickstarter Video

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 waxwire
waxwire 10 September 2014 à 22h05

Raah je sens que je vais encore claquer de l'argent sur un jeu de fou mais je dois economiser pour un nouveau portable T_T

 Skohor
Skohor 09 September 2014 à 15h14

L'objectif des enfants de la lune est évident : il faut résoudre le mystère de se disparition et tenter de rester l'équilibre.
de SA disparition non ? Content

hormis cela, ce jeu me donne une très bonne impression et j'ai bien envie d'encourager les développeur dans ce travail... Affaire à suivre !

 Seldell
Seldell 09 September 2014 à 16h28

Tout à fait. Merci Ravi

 Mopati
Mopati 09 September 2014 à 14h56

Cette histoire de petites parties qui vont se transformer en légendes pour les générations suivante me rappellent un peu Rogue Legacy...

Il me donne envie, ce jeu. Joyeux

 100T hammer
100T hammer 09 September 2014 à 13h33

Ouais dans l'idée ça semble très bien ce système de réputation, et de descendance. Après faut voir en jeu.
Sinon il me donne envie, mais le côté sims (développer sa ville ou tribu) j'ai jamais accroché à ce genre de chose... Encore une fois à voir en jeu.