Moonman, à la recherche des fragments de lune ! - Article

Moonman, à la recherche des fragments de lune !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/01/2015

En développement depuis trois ans, Moonman raconte l'histoire d'une créature éponyme invoquée par un mollusque magique. Celui-ci devra retrouver des fragments de lune lumineuse en parcourant divers environnements, afin de faire disparaître les ténèbres d'un monde.

Avec un gameplay dans l'esprit des Terraria/Starbound-like, le joueur démarrera la partie dans un environnement généré procéduralement. Les morceaux de lune à retrouver se retrouveront répartis partout dans le monde et pourront autant avoir été avalés par des créatures que se trouver dans des cavernes, ou même avoir été récupérés par des ermites !

La récolte de ressources sera de la partie avec la possibilité de détruire le décors autour de soi et de crafter divers équipements qui pourront changer l'apparence du héros radicalement ! On pourra passer de la créature verte de base à un chevalier, tout comme à un squelette ou même à un cochon guerrier ! Du côté des armes, celles de mêlée et à distance seront disponibles.

A la façon de Rogue Legacy, divers environnements seront présents et générés aléatoirement, mais chaque type de biome n'existera qu'une seule fois sur la planète visitée. Nous aurons le droit entre autre aux quelques classiques du genre, avec la forêt, la zone volcanique, la montagne enneigée ou les catacombes.

Moonman est en financement sur Kickstarter et espère obtenir 35 000 dollars australiens. Il essaye également d'être greenlighté actuellement. Le jeu est prévu pour mai 2015 sur Windows dans un premier temps, puis sur Linux et Mac

MoonQuest Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 chefgeorges

J'avoue que j'avais pas compris que c'était un terraria-like... petite déception, car il y en a un peu trop à mon gout (Starbound me comble suffisamment dans ce genre).
Mais je suivrai ça tout de même car la DA et le pitch de départ m'attire Content