Morkredd, naviguez entre les ombres aux commandes de deux personnages

Morkredd, naviguez entre les ombres aux commandes de deux personnages

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/01/2021

Tantôt amie, tantôt ennemie, la thématique des ombres est souvent présente dans les jeux indés. On peut la retrouver dans le récent Shady Part of Me, dans Lightmatter ou dans Felix the Reaper pour quelques-uns des plus récents, ou encore dans Contrast pour les plus anciens.

Morkredd est un jeu d'adresse 3D aux éléments de réflexion dans lequel on prendra les commandes de deux personnages dans une sorte de temple oublié. Au travers d'une série d'environnements sombres, il leur faudra trouver un moyen de progresser en évitant un danger de taille : l'obscurité. En effet, les ombres les avaleront au moindre contact.

Par l'intermédiaire de sources de lumière variées, dont la première forme sera un énorme globe lumineux à trimballer, les deux personnages devront se frayer un chemin en prêtant une attention particulière aux ombres créées tant par les éléments du décor que par l'un des personnages qui aurait le malheur de venir se placer entre son camarade et le globe.

Jouable en duo en dirigeant chacun un personnage, le jeu propose également du solo dans lequel on pourra diriger simultanément les deux personnages, chacun avec un joystick, à la façon de Brothers : A Tale of Two Sons ou Red Rope. D'une durée approchant les 4 heures, Morkredd est disponible pour 16,99€ sur Windows et sur les Xbox via le Gamepass. Une extension est également disponible pour allonger l'aventure.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Morkredd — Launch Trailer

vignette pour les réseaux