Mothergunship, un bullet-hell FPS annoncé dans la lignée de Tower of Guns

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/02/2017

En mars 2014 sortait un certain Tower of Guns, un FPS nous demandant de parcourir des donjons dans lesquels les salles étaient remplies de monstres robotiques. Entre esquives de balles et améliorations de sa multitude d'armes, le jeu s'était taillé une place dans le cœur des joueurs. Son développeur est de retour avec un jeu similaire : Mothergunship.

Mothergunship est un FPS à l'aspect fortement influencé par le bullet-hell des shoot'em up. Le joueur dirigera un héros en guise de dernière barrière contre une invasion de machines bien décidées à éradiquer l'espèce humaine. Les niveaux seront générés procéduralement et tenteront de nous faire passer un sale quart d'heure au milieu d'un déluge de balles.

Une des particularités du jeu est de proposer un système de personnalisation de son arme assez avancé. Il sera en effet possible de positionner différents fragments d'armes aux effets variés ensembles pour adapter son style de combat. Jouable seul ou à deux en coopération, le jeu vient d'être annoncé par Terrible Posture Games, les créateurs de Tower of Guns dont on retrouve totalement l'esprit, et par Grip Digital. Aucune date de sortie n'est disponible, mais les supports seront Windows, PS4 et Xbox One.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Vactr0
Vactr0 16 février 2017 à 16h37

J'avais adoré Tower of Guns et clairement l'esprit y est mais en beaucoup plus développé, j'ai vraiment hâte Joyeux

 Thob
Thob 16 février 2017 à 15h46

Ah oui effectivement on pourrait même parler d'un Tower Of Guns 2 !
On retrouve les mêmes ennemis en tout cas. Mais il a l'air d'avoir son lot de nouveautés en particulier ce système de personnalisation d'arme, on en voit qu'un petit bout mais c'est vrai qu'il à l'air bien poussé.
Je dois avouer que ça me hype beaucoup plus que ce que je n'aurais pensé.