Isolé après la disparition de sa mère et de sa femme, l'empereur va choisir de s'allier à des forces obscures pour tenter de gérer au mieux son territoire. Mais cette alliance hors norme aura un coût en vies humaines.
My Lovely Empress est un jeu de gestion à composante narrative, nous mettant aux commandes d'un empereur devant veiller au bien être de ses sujets. Mais le deuil de sa mère dont on a hérité de ce rôle a été suivi de la mort tragique de sa femme l'impératrice, ce qui poussera notre personnage à faire appel à des créatures maudites.
Celles-ci pourront en effet aider à relever les défis opposés à l'empire mais au prix de nombreuses âmes humaines. Il faudra ainsi trouver un équilibre entre les besoins de sa population et les traités avec d'autres dirigeant. Mais une fois l'empire à son apogée, décidera-t-on de tout sacrifier pour ramener son impératrice ?
Le jeu demandera ainsi de gérer ses ressources, de nouer des liens avec les créatures maudites pour profiter de leurs capacités et de coopérer avec des souverains. Le jeu est disponible sur Windows, Switch, Xbox One and Xbox Series pour 19,99€.