My Memory of Us, un jeu d'aventure teinté d'espoir

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 10/09/2018

Jouer à un jeu vidéo peut être une activité entraînante dans laquelle un joueur cherche à maximiser son score ou à se dépasser pour atteindre un objectif. Toutefois, l'activité vidéoludique peut être également un moyen d'aborder des sujets sensibles.

My Memory of Us est un jeu d'aventure en 3D contant l'histoire de deux jeunes enfants entraînés dans une guerre qui les dépasse. Une armée de robots a envahi la région et a peint une partie de la population en rouge. Cette dernière est forcée de vivre loin de chez elle et doit suivre des règles strictes. Un des protagonistes se retrouve déporté et éloigné de son ami. Durant leur aventure, ils se retrouveront et essaieront de résoudre les problèmes à leurs manières.

My Memory of Us propose des graphismes contrastés avec des nuances de gris et une teinte de rouge. Le gameplay se concentre sur la synergie entre les deux acteurs du récit. L'un peut s'infiltrer, mais court lentement tandis que l'autre a du mal à passer inaperçu, mais possède une vitesse de marche accrue. Le jeu consiste à résoudre des puzzles en combinant les avantages et inconvénients de ses deux héros. Il est attendu le 9 octobre 2018 sur Windows, PS4 et Xbox One tandis qu'il est prévu sur Nintendo Switch à une date ultérieure. Le prix de vente est encore inconnu.

My Memory of Us Teaser Trailer

vignette pour les réseaux