Necropolis, un action-RPG inspiré par la série des Souls

Necropolis, un action-RPG inspiré par Dark Souls

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 14/08/2015

Incontestablement, la série des Souls – en commençant par Demon Souls puis Dark Souls – a énormément inspiré les développeurs indépendants de tout horizon. Necropolis, du studio Harebrained Schemes (les créateurs de la série Shadowrun) reprends ainsi à peu de choses près les mêmes mécaniques de gameplay exigeantes et brutales mais transposées dans un univers tout à fait unique façonné par la magie.

Le tombeau d’Abraxis

Necropolis est un immense tombeau né de l’œuvre d’une puissante magie. S’il est impossible de déterminer quelles volontés ont décidé de bâtir ce tombeau, nous savons en revanche que Necropolis est un piège que tout aventurier décidera un jour de tenter, tant les promesses de richesses sont grandes. Seulement voilà, la magie qui maintient les lieux se dissipe peu à peu et le seul moyen de la raviver est d’y mourir. Ainsi, chaque aventurier trépassé à Necropolis devient un élément à part entière du tombeau : son esprit sert de combustible magique tandis que son corps devient gardien des lieux.

Comme tout donjon magique qui se respecte, Necropolis est infiniment plus vaste qu’il ne le laisse entendre de l’extérieur. Au cœur de ce donjon siège Abraxis, le roi des lieux siégeant sur son trône d’onyx. Ce puissant monarque immortel s’assure que personne ne réchappera à ce piège. C’est ici que le joueur entre en scène puisque bien évidemment, le personnage que nous incarnons va foncer tête baissée dans ce guet-apens et il nous appartiendra donc de le guider.

Un jeu d’action corsé

Necropolis est un jeu d’action à la troisième personne. Armé d’une épée et d’un bouclier, notre héros va devoir se frayer un chemin au cœur du tombeau et pourquoi pas, vaincre le roi Abraxis afin de mettre fin à son règne maudit. Bien que nous en sachions très peu sur le scénario, Necropolis nous promet un jeu à la difficulté bien réelle dans lequel nous lutterons contre tout un bestiaire, allant du golem géant au chevalier déchu. Afin d’être à la hauteur des challenges proposés, il sera possible de renforcer les capacités de son personnage avec de l’équipement, des runes, des sorts et des potions que nous aurons créées au préalable.

La direction artistique se veut minimaliste, appuyée par des couleurs vives qui donnent au jeu une patte bien personnelle et dont nous sommes grandement fans par ici. Prévu sur PC, Mac et Linux dans un premier temps puis sur consoles dans un second temps, Necropolis n’a aucune date de sortie d’annoncée à l’heure actuelle mais comme d’habitude, restez connectés sur IndieMag et comptez sur nous pour vous tenir informé !

Necropolis PAX East 2015 Official Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Ali15
Ali15 14 August 2015 à 20h03

Le jeu a l'air cool et la DA est magnifique, mais le level design semble un peu plat

 mc-gege

Dark sous like ... mouais... de ce que l'on voit c'est peut être un grand mot.
Ca prouve juste que l'effet dark souls est bien là! Le jeu a l'air sympa mais j'attend d'en voir plus, pour l'instant il n'a rien de dark souls !!

 Avorpal

gameplay similaire et exigeant, univers sombre, on ne dit pas que c'est Dark Souls mais bien un Dark Souls-like ce qui sous entend que ça y ressemble sans être ce jeu là en particulier.

 Nival
Nival 14 August 2015 à 17h47

Euh, surtout je crois que personne n'a parlé de "Dark Souls -like" il me semble, juste d'un jeu qui s'inspire (en partie) de (certains) mécanismes de Dark Souls, il y a quand même une grosse différence entre "s'inspirer de" et se présenter comme l'héritier spirituel de... Sifflote
Les dév se recommandent aussi d'inspirations "rogue-like", et d'autres choses encore, bref, au final pas très étonnant que ça ne ressemble pas à un clone de Dark Souls je trouve...

 Nival
Nival 14 August 2015 à 15h03

Donc, une sorte de mix entre Rogue Legacy (pour son donjon unique à génération procédurale, qu'on ré-explorera depuis le départ à chaque nouvelle mort) et Dark Souls (pour les combats)? Ça peut le faire si le bon équilibre est trouvé avec des mécaniques de jeu bien agencées (et qu'on ne se retrouve pas à enchainer des sortes d'arènes répétitives et monotones).

NB: qqs vidéos de gameplay issues d'une "pré-alpha-early-démo" trouvées sur le tube:
[youtube]BZ1YcNlVuNQ[/youtube]
[youtube]qrRqiBbBBuk[/youtube]

 twinbee

Ah, très bien, merci pour les vidéos de gameplay. Ce sera dur d'égaler la profondeur d'un Dark Souls, mais si le système de combat est solide, ça peut m'intéresser. En plus, la DA est plutôt chouette.

 b2zoMTB

Je ne suis pas fan de la DA et de toute façon ce jeu sera trop dur pour moi et mes nerfs.

 PangKo
PangKo 14 August 2015 à 12h40

Le jeu en lui-même a l'air sympa, et la direction artistique semble tenir la route.

Préparé vous à annoncer la campagne Kickstarter, Harebreined sont des habitués de ce procédé, et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'elle pointera bientôt le bout de son nez.

 otaku17

Intéressant, le trailer donne envie en tous cas, il possède une belle patte graphique, a voir se que donneras le scénario sinon encore un sur lequel je vais garder un œil.