Nekodancer, remuez les papattes ! - Article

Nekodancer, remuez les papattes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/07/2014

Si vous aimez les jeux de rythme comme Dance Dance Revolution, il se pourrait bien que Nekodancer vous plaise grandement ! Ce jeu gratuit est créé par l'Atelier 801, connu notamment pour Bouboum, un Bomberman en ligne dont on vous a déjà parlé, ou encore Transformice. Le studio continue avec les MMO avec leur nouveau jeu faisant déhancher des minous !

Du fun immédiatement, voilà ce qui arrive quand on démarre Nekodancer ! Les musiques jouées dans ce jeu d'adresse sont issues de vidéos Youtube choisies par les utilisateurs ! On se retrouve alors tout naturellement avec un panel de styles gigantesques à chaque partie avec tous les autres joueurs qui danseront sur le même air !

Chaque partie met en opposition l'ensemble des joueurs qui doivent tenter d'aligner les bonnes commandes fléchées en fonction de celles qui apparaissent à l'écran en rythme. Suivant la synchronisation de la touche, plus ou moins de points sont accordés au joueur et permettront d'effectuer le classement final départageant chaque matou. La moindre flèche ratée fera perdre de la vie jusqu'à éliminer le joueur de la partie en cours. Il ne pourra alors plus gagner de points !

De temps en temps, certaines flèches feront gagner des sushis, la monnaie du jeu, ou des malus à envoyer sur les adversaires : des flèches qui tournent sur elles mêmes, une vision diminuée forçant les réflexes, la vitesse d'apparition augmentée ou encore des flèches qui ne tombent pas en ligne droite, voilà ce qui attendra le joueur un peu trop haut dans le classement de la partie ! Et le pire : tout peut-être combiné !

Les sushis récoltés en jeu permettront de personnaliser son chat, que ce soit son pelage, ses yeux ou ses habits. On pourra ainsi lui ajouter un chapeau, des lunettes, changer son t-shirt, son pantalon ou ses chaussures. C'est gadget, mais quand on sait que c'est gratuit et obtenu simplement en jouant, c'est toujours sympa de se différencier des autres joueurs !

Découvrez Nekodancer sur son site ! Bonnes danses !

Nekodancer - Trailer [EN]

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Gantzgraf

Nekodancer, ou comment scotcher son écran jusqu'à 7h du mat' sans s'en rendre compte après avoir lancé "juste une partie pour essayer"...

 Mutsumi_623

Seldell qui nous déniche toujours ce genre de jeu x) J'essaierai à l'occasion, il a l'air vraiment pas mal en plus de se démarquer du reste de son genre Ravi

 Alymee

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, j'arrête pas d'y jouer depuis! Joyeux

 Seldell

J'avoue que j'aime me faire de petites sessions régulièrement ! Joyeux

 ersatz

OMG!!! Tout ce que j'aime! Je vais y passer ma vie.

 john_moogle

génial! j'essaierai ça ! Joyeux