Nekuia, un jeu d'adresse hardcore et nerveux orienté speedrun

Nekuia, un jeu d'adresse hardcore où la moindre erreur est fatale

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/11/2016

Les concepts les plus simples sont parfois les plus efficaces, surtout lorsqu'ils sont correctement exécutés ! C'est ce que prouve Nekuia, un jeu dont la description pourrait laisser sceptique sur le papier, mais qui se révèle particulièrement intense pour ceux qui aiment les sensations fortes !

Nekuia est un jeu d'adresse 2D bien corsé dans lequel le joueur devra guider une boule jusqu'à destination en la propulsant par à-coups. A l'aide du joystick de sa manette ou de la souris, il faudra tenter d'emmener à bon port sa créature en esquivant les nombreux dangers rouges, ce qui ne sera pas souvent simple : les morts seront nombreuses mais heureusement les niveaux sont relativement courts.

Une des principales mécaniques de gameplay est la possibilité de charger sa créature en la faisant rentrer en contact avec des murs en un laps de temps faible, autrement dit en jouant rapidement. Le personnage pourra alors effectuer des sauts plus puissants jusqu'à pouvoir réaliser des "charges" en lignes droites très précises mais difficiles à maintenir par la vitesse d'exécution. Les niveaux et les morts s'enchaîneront rapidement et le concept deviendra rapidement addictif, d'autant que si les niveaux sont à faire en un temps libre la première fois, deux objectifs secondaires imposent des temps serrés pour être atteints.

Enfin, une petite part d'exploration est présente, certains niveaux possédant plusieurs sorties créant des embranchements sur la carte du monde dans lesquels on pourra trouver des clés afin de libérer le boss de la zone. Actuellement en accès anticipé, le jeu coûte 9,99€ et est compatible Windows. Une démo est disponible sur Steam.

Nekuia - Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Lussyole
Lussyole 11 November 2016 à 09h48

Je doute que ce soit un jeu pour moi, par contre le voir joué et maîtrisé par quelqu'un, quand c'est propre, skillé etc. ça doit être vraiment génial. J'irais quand même tester la démo à l'occasion.

 Aurelien_M

Merci pour ce test très intéressant, je suis le compositeur (et sound-designer) du projet et je suis content de voir que le jeu a plu ! Clin d'oeil

 Seldell
Seldell 10 November 2016 à 14h02

Si vous essayez la démo, je vous suggère fortement de jouer à la souris plutôt qu'à la manette Ravi