Nevermind, l’horreur biorétroactive

Nevermind, un univers qui s'adapte à la peur du joueur

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 02/11/2015

Bienvenue à l’institut Neurostoliga, établissement spécialisé dans le traitement des troubles de stress post-traumatique (TPST). Votre tâche en qualité de Neuroprober est d’explorer l’esprit de nos patients afin de trier leurs mémoires. Vous veillerez à contrôler vos émotions durant vos sessions de thérapie afin de ne pas contaminer les patients.

Nevermind est un jeu d’aventure horrifique en vue à la première personne qui fait le pari d’adapter ses environnements et sa difficulté en fonction des réactions physiques du joueur. Plus vous êtes effrayé, plus les choses se compliquent.

Afin d’offrir une expérience unique et calibrée sur les réactions du joueur, le titre de Flying Mollusk utilise les données récoltées par un ou plusieurs senseurs de biofeedback. De la courroie pectorale à la caméra Intel® RealSense, les solutions proposées pour recueillir vos émotions sont nombreuses. Rassurants, les développeurs précisent qu’il est néanmoins tout à fait possible de profiter de Nevermind sans aucun senseur.

Dédié à la création de jeux qui offrent un véritable retour au joueur, Flying Mollusk ambitionne sur le long terme de développer une version santé de Nevermind orientée vers les patients souffrant de stress, d'anxiété, de TPST et d'autres conditions similaires afin de leur fournir un outil ludique pouvant les aider à contrôler, voire surmonter, leur condition.

Paru le 29 septembre 2015, Nevermind est disponible sur le Humble Store (clef steam) et directement sur Steam pour un prix d’environ 19€ pour les plateformes Mac OSX et Windows, sans compter le prix des capteurs. Une liste des senseurs compatibles est disponible sur le site du jeu.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ca a l'air bien malsain comme il faut Content

 Wazyoh
Wazyoh 02 November 2015 à 16h54

Ah ! le jeu m'avait tapé dans l’œil il y a plusieurs mois principalement du fait de leur ambition côté santé.

As tu pu le tester un peu de ton côté ?

 Maokiel
Maokiel 02 November 2015 à 19h26

Je n'ai pas encore pu le tester dans des conditions correctes malheureusement, mais il est sur ma liste.