Nex Machina, un twin-stick shooter 2D intense pour sauver l'humanité

Nex Machina, un shooter dynamique qui ne laisse aucun repos

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/06/2017

Dans un futur lointain, les machines ont profité que les humains aient les yeux braqués sur leurs gadgets pour atteindre un niveau de conscience supérieur et tenter de les remplacer. L'éradication a démarré, mais certains ne comptent pas se laisser faire.

Nex Machina est un twin-stick shooter 2D dans des graphismes 3D particulièrement dynamique. Le titre propose de parcourir 5 niveaux composés d'une multitude d'arènes au cours desquelles il faudra vaincre de nombreux ennemis pour passer à la suivante par l'intermédiaire d'une téléportation automatique.

Outre vaincre les adversaires, chaque arène proposera de nombreuses missions secondaires comme de sauver des humains dans le secteur, de tuer des catégories d'ennemis rares, de trouver des secrets en détruisant l'environnement comme des sorties secrètes ou de nouvelles armes. Proposant également une série de boss, le jeu est disponible au travers de divers modes de difficulté.

Nex Machina ne laisse jamais le joueur se reposer durant chacun de ses niveaux, soit une dizaine de minutes intenses à s'échanger des balles ou à utiliser diverses armes secondaires de corps à corps ou à distance. Le héros pourra également dasher pour éviter les dangers l'espace de quelques mètres. Le jeu est disponible pour 19,99€ sur Windows.

Nex Machina - Official Announcement Trailer (4K)

vignette pour les réseaux