Night Lights : jouez avec la lumière pour modifier l'environnement

Night Lights, un puzzle-plateformer jouant avec la lumière et les ombres

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/02/2017

Les ombres et les lumières sont un thème qu'on retrouve régulièrement dans les jeux. Aragami et son ninja est l'un des plus récents mais on peut également songer à Contrast, basant tout son gameplay sur cette dualité. Issu des jeux flash, Night Lights revient dans un format réflexion.

Night Lights est un puzzle-game dans lequel le joueur contrôlera un petit personnage pouvant seulement sauter. Son objectif sera de réactiver des téléporteurs pour progresser à travers des tableaux nocturnes en jouant avec la lumière. En effet, le monde semble avoir une version parallèle que la lumière fait apparaître.

Il faudra ainsi manipuler des projecteurs pour faire réapparaître des fragments de niveaux sous son jet, comme un morceau d'échelle invisible, ou au contraire percer des murs en orientant la lumière dans des directions précises. Prévu pour fin 2018 sur Windows, Mac et Linux, Night Lights propose une démo créée à l'époque de sa campagne Indiegogo manquée.

Night Lights — First Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 20 February 2017 à 16h16

Un jeu qui fait penser un peu à The Closure, qui avait un concept tout bête (tout ce que l'on voit existe et tout ce que l'on ne voit pas n'existe pas) mais qui rendait les puzzles tout de même assez ardu.

Je l'avais bien aimé pour sa difficulté même s'il m'avait fallu utiliser la soluce pour un niveau, mais je n'avais pas eu le courage d'aller chercher le 100% avec les "cristaux" cachés dans les niveaux, là c'était vraiment corsé pour la plupart.

Ce jeu à l'air tout de même plus simple.