Nihilumbra l'appel du vide - Article

Nihilumbra l'appel du vide

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 27/09/2013

Et un projet de plus à soutenir sur Greenlight, un ! Déjà disponible depuis 2012 sur l'appstore, acclamé par la presse et les joueurs, Nihilumbra revient dans une version améliorée et enrichie de nouveautés sur PC. Vous aviez loupé le jeu ? Laissez-nous vous rafraîchir la mémoire !

Nihilumbra permet d'incarner Born, une entité née du vide le plus total. Il existe une règle d'équilibre absolu dans le monde des ténèbres : ce qui vient du vide, doit rester à jamais dans le vide ! Mais Born ne l'entend pas de cette oreille et décide de s'extirper du néant pour parcourir le monde. Un monde fait de beautés et de couleurs qu'il faudra apprendre à maîtriser afin d'échapper à l'emprise de sa dimension d'origine. Basé sur un ingénieux système de contrôle des couleurs à appliquer à la souris sur les éléments du décor, le gameplay de Nihilumbra pourrait vous faire penser à celui d'un Portal 2 dans l'utilisation des gels de glisse ou de répulsion à utiliser pour résoudre des énigmes.

L'idée est bien la même, mais le gameplay en 2D ainsi que l'univers sombre et poétique du titre lui permettent d'éviter les comparaisons et de dégager sa propre aura. Nous ne sommes pas resté insensibles à ses charmes, c'est pourquoi nous vous encourageons  à tester la démo disponible sur navigateur directement sur notre fiche du jeu.

Au programme des améliorations de cette version Windows, Mac et Linux on notera la remasterisation complète de la bande son du titre (magnifique au passage), l'ajout d'un narrateur à la voix suave à la Bastion, l'adaptation des contrôles au combo clavier/souris, un travail sur les textures et les effets climatiques ainsi qu'une interface plus ergonomique. Vendu pour 9,99 $ soit un peu plus de 7 €, c'est sans doute l'occasion idéale de découvrir un titre enchanteur et captivant.

Nous vous rappelons que le titre demande actuellement vos votes sur Greenlight. Bref allez voter pour éviter que le jeu ne sombre dans le néant ! Au passage, nous vous proposons aussi d'écouter un extrait de sa somptueuse BO.

vignette pour les réseaux