No Man’s Sky sort de sa tanière à l'E3 !

PS4
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 16/06/2015, modifié le 22/06/2015
Partagez sur :

Si nous savions déjà à quoi ressemblait No Man’s Sky, c’est à l’E3 et pour la première fois que nous pouvions assister en direct et sans montage à une phase de jeu complète. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immensité des possibilités a littéralement ébahi le public.

Sean Murray monte sur la scène de l’E3 lors de la conférence Sony, visiblement pas tout à fait à son aise. Et nous pouvons le comprendre puisque c’est la manette en main qu’il va nous montrer dans quelques minutes un No Man’s Sky qui se fait désirer depuis son annonce à l’E3 de 2014. Peut-être pour la première fois depuis le début des conférences, nous sentons qu’ici, tout n’a pas été planifié de A à Z dans ce qu’il nous montre. Après une courte bataille spatiale, il nous dévoile une carte couvertes de centaines de points brillants. « Chacun de ces points lumineux est un système solaire, avec ses planètes à découvrir. » Alors qu’il fait défiler cette carte, le public n’en revient pas. Ce sont plusieurs milliers d’étoiles qui apparaissent devant nos yeux. Impressionnant. Sean décide alors de partir explorer une planète au hasard qui, comme toutes les autres, est générée procéduralement.

De ce que nous avons pu en voir, l’environnement sera destructible et fourmillant de vie. À ce propos, lorsque Sean explose de la roche à l’aide de son arme, un immense robot gardien le pourchasse. « Il est là pour défendre la planète des explorateurs comme moi » nous explique le directeur général du studio derrière le projet, Hello Games. Il recule alors jusqu'à tomber dans un petit étang où nage des centaines de poissons. Bref, de l'exploration pure et dure qui nous a largement rassuré : No Man's Sky sera un grand jeu ! Si aucune date n’a encore été annoncée pour une sortie prochaine, nous espérons en voir plus d’ici la fin de l’année étant donné l’état d’avancement du jeu. Affaire à suivre !

World Premiere - No Man's Sky - E3 2015

vignette pour les réseaux