No Man’s Sky sort de sa tanière à l'E3 !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/06/2015

Si nous savions déjà à quoi ressemblait No Man’s Sky, c’est à l’E3 et pour la première fois que nous pouvions assister en direct et sans montage à une phase de jeu complète. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immensité des possibilités a littéralement ébahi le public.

Sean Murray monte sur la scène de l’E3 lors de la conférence Sony, visiblement pas tout à fait à son aise. Et nous pouvons le comprendre puisque c’est la manette en main qu’il va nous montrer dans quelques minutes un No Man’s Sky qui se fait désirer depuis son annonce à l’E3 de 2014. Peut-être pour la première fois depuis le début des conférences, nous sentons qu’ici, tout n’a pas été planifié de A à Z dans ce qu’il nous montre. Après une courte bataille spatiale, il nous dévoile une carte couvertes de centaines de points brillants. « Chacun de ces points lumineux est un système solaire, avec ses planètes à découvrir. » Alors qu’il fait défiler cette carte, le public n’en revient pas. Ce sont plusieurs milliers d’étoiles qui apparaissent devant nos yeux. Impressionnant. Sean décide alors de partir explorer une planète au hasard qui, comme toutes les autres, est générée procéduralement.

De ce que nous avons pu en voir, l’environnement sera destructible et fourmillant de vie. À ce propos, lorsque Sean explose de la roche à l’aide de son arme, un immense robot gardien le pourchasse. « Il est là pour défendre la planète des explorateurs comme moi » nous explique le directeur général du studio derrière le projet, Hello Games. Il recule alors jusqu'à tomber dans un petit étang où nage des centaines de poissons. Bref, de l'exploration pure et dure qui nous a largement rassuré : No Man's Sky sera un grand jeu ! Si aucune date n’a encore été annoncée pour une sortie prochaine, nous espérons en voir plus d’ici la fin de l’année étant donné l’état d’avancement du jeu. Affaire à suivre !

World Premiere - No Man's Sky - E3 2015

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Foodoz

Le but du jeu, il me semble, c'est d'améliorer son vaisseau en parcourant les planètes afin d'atteindre le centre de la galaxie. Et au plus on approche du centre, au plus les 'obstacles' sont difficiles à franchir.

 Fir3fly03

Je pense toujours que ce jeu à un fort potentiel, il m'intéresse toujours, mais pour moi il a été présenté trop tôt l'an dernier il a fait sensation, sur moi comme sur beaucoup, mais en un an sans nouvelles le soufflé est retombé. J'espère qu'il saura remettre la machine "hype" en route à la sortie du jeu comme c'était le cas à la fin de l'E3 2014.

 Itooh

Ça fait vraiment Spore dans la présentation, mais je croise vraiment les doigts pour qu'il tienne la route ! Au moins, lui n'a pas l'air de s'éparpiller. L'exploration brute me va parfaitement, si les endroits à explorer sont bien construits en riches en découvertes variées.
Curieux aussi de voir ce qu'il appelle « survival ». Pas envie d'une jauge de faim, mais quelques dangers sur la route ne seraient pas de refus ! Ennemis, pièges, tempêtes… Ça me rappelle limite Minecraft : pas de but, juste une succession d'aventures.^^

 Kentin312

Franchement, No Man's Sky me donne bien envie, l'exploration a l'air franchement folle, les mondes vivants, les combats spatiaux pas mal mais... on a toujours pas de but quoi. Et si le but du jeu est uniquement d'explorer sans quêtes, sans réel fil rouge, je pense que ça sera sans moi malheureusement.

 oursique

Je confirme ma première impression, oui à l'exploration, non à la guerre. Du coup, pas de day one, c'est sûr.